Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bienvenue à ceux qui nous rejoignent sur Rugbyrama.fr, c'est la dernière ligne droite de ce week-end avec le dernier match de la 4ème journée du Top 14, à suivre EN DIRECT. L'affiche oppose le Stade français Paris au Rugby Club Toulonnais. Le coup d'envoi sera donné à 16h50 au stade Jean-Bouin.

Top 14 / Régulière
Stade Jean-Bouin / 16.09.2018
4
Essais
1
4
Transformations
1
3
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 16/09/2018 à 18:43 GMT+2


Fin
Live comment icon
Merci d'avoir suivi ce match et cette 4ème journée du Top 14 sur notre site, très bonne fin de journée à tous.
Fin
Live comment icon
Les Parisiens ont maitrisé leur sujet ce dimanche, s'appuyant sur une défense bien en place et du réalisme sur le plan offensif. Les Toulonnais ont d'abord été privés de ballons et se sont montrés sans solution face à la tactique adverse. Le RCT a encore du boulot (il inquiète !) tandis que le SFP confirme son nouveau statut dans ce Top 14.
80'
Live comment icon
C'EST FINI ! Le Stade français s'impose largement face au RC Toulon sur le score de 37 à 10.
79'
Live comment icon
Malgré un bon Fekitoa, Toulon concède à l'inverse une troisième défaite en quatre journées, et inquiète après une seconde période sans le moindre point marqué.
picture

Crédit: Icon Sport

78'
Live comment icon
C'est désormais certain, Paris va signer une troisième victoire en quatre matches. Et ainsi recoller sur Castres et Toulouse avec 14 points.
picture

Crédit: Icon Sport

77'
Live comment icon
En coin sur la droite, Plisson ajuste son premier coup de pied du match, après avoir remplacé Steyn. C'est dans la boite, Paris s'envole. 37-10
76'
Live comment icon
L'ESSAI DU BONUS POUR LE STADE FRANCAIS ! Les Parisiens sont à moins de 5m de l'en-but, côté droit. Les Toulonnais réalisent le contre-ruck et cela ressort vers Potgieter qui échappe... c'est alors ramassé par Pyle qui n'a plus qu'à aplatir. C'est un essai casquette... 35-10
75'
On peut enfin revenir à la pénalité pour le Stade français qui a fait le choix de la pénaltouche, voulant aller chercher le bonus offensif.
74'
M.Raynal signale une pénalité en faveur des Parisiens en attaque, suite à une position de hors-jeu, tandis que les acteurs du match continuent de jouer, n'ayant pas entendu le coup de sifflet...
73'
... mais les Toulonnais sont de retour ! C'est de nouveau Fekitoa qui est parvenu à déchirer le rideau sur l'aile droite. Il y a eu de l'avancée puis les Parisiens se sont réorganisés en défense pour parvenir à mettre l'adversaire à la faute.
72'
Lancer à 5m côté gauche, et ballon porté des Varois qui s'écroulent à moins d'1m, jusqu'à ce que les Parisiens ne parviennent à l'arracher pour se dégager aussi vite...
71'
Les Toulonnais sont pressants ! Ils insistent sur ce côté gauche, dans les derniers mètres par des "pick and go" et terminent dans l'en-but sans parvenir à aplatir. L'on revient à une faute, permettant d'obtenir une autre pénaltouche.
70'
Live comment icon
M.Raynal sort d'ailleurs le jaune contre le Parisien Macalou et contre le Toulonnais Savea. Les deux équipes sont à 14, ce sont les conséquences de l'échauffourée.
70'
Live comment icon
Image folle ! Un "supporter" parisien est rentré sur la pelouse alors que les esprits s'échauffaient un peu. Il se montre d'ailleurs menaçant envers un stadier, avant d'être refoulé.
70'
... et ainsi venir mettre le danger sur l'en-but de Paris ! Belleau pousse au pied dans l'intervalle, côté gauche, et même si Pietersen est trop court, il peut mettre la pression sur le porteur, qui est poussé en touche tout juste devant sa ligne.
69'
Grâce à quelques passes après-contact, les Toulonnais peuvent libérer des espaces et jouer un peu dans l'avancée...
68'
Live comment icon
Alo Emile est sanctionné pour avoir amené au sol son vis-à-vis, et c'est une pénalité pour Toulon qui peut se dégager.
68'
Live comment icon
Toujours pas de sanction prononcée par M.Raynal sur cette phase de mêlées à 5m, débutée à la 63ème minute...
67'
Van Zyl peut enfin introduire, puis c'est orienté vers le fermé. Arias termine dans l'en-but après une passe en-avant de Delbouis. Pas d'essai, mais pénalité en faveur du Stade français sur la mêlée.
66'
Live comment icon
Toujours des soucis... L'arbitre ne sévit (pour l'instant) pas. "Rien d'évident, je ne peux pas pénaliser", dit M.Raynal.