Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre la Section paloise et le Stade français, comptant pour la 12e journée de Top14. Coup d'envoi à 19h, au stade du Hameau.

Top 14 / Régulière
Stade du Hameau / 27.12.2020
2
Essais
3
2
Transformations
3
5
Penalties
2
0
Drops
0
En direct
En direct
Pierrick Ilic-Ruffinatti

Mis à jour 27/12/2020 à 20:55 GMT+1


20:55
Live comment icon
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que ceux des  autres rencontres disputées au cours de cette 12e journée sur notre site !
20:54
Live comment icon
Coup d'oeil au classement après ce match. Pau remonte à la 10e place du Top14, alors que le Stade français pourrait perdre sa place dans le top 6 quoi qu'il advienne de la rencontre entre Toulon et Clermont.
20:53
Live comment icon
Menés tout au long de la rencontre, par des Parisiens pourtant bien en place, les Palois finissent donc finalement par s'imposer avec un essai de Lespiaucq à la 78e minute (29-27). Avec cette victoire pour le dernier match des deux équipes en 2020, les Palois retrouvent le goût du succès après six défaites consécutives en Top14. Les joueurs de Thomas Domingo font en plus une (très) bonne opération dans la course au maintien. Les Béarnais devront désormais confirmer ce regain de forme sur la pelouse de Bayonne le week-end prochain. De leur côté, les Parisiens pourront regretter leur indiscipline dans le dernier quart d'heure. Ils devront relever la tête à domicile contre Brive dimanche prochain.
82e
Live comment icon
Le ballon est finalement perdu au contact par les Parisiens ! Les Palois récupèrent le ballon et tapent en touche. C'est fini au Hameau, Pau s'impose au bout du bout du suspense : 29-27 !
81e
Hall temporise, et joue avec ses avants. Les Parisiens gagnent centimètre après centimètre...
81e
Ballon récupéré par les Parisiens sur le renvoi. Les joueurs du Stade français entrent dans les 40 mètres palois...
80e
Live comment icon
Et ça passe pour Hastoy, qui donne deux points d'avance à Pau à moins de 30 secondes de la fin de la rencontre !
79e
Live comment icon
Notons que Maestri a écopé d'un carton jaune sur l'action.
79e
Live comment icon
Après de nombreux temps de jeu, c'est finalement Quentin Lespiaucq qui inscrit un essai quasiment sous les poteaux. Il permet à son équipe de revenir à 27-27, avant la transformation, sous les perches...
78e
Live comment icon
ESSAI DE LESPIAUCQ POUR LA SECTION PALOISE !
78e
Debaes est à deux doigts d'inscrire l'essai palois, mais est repris sur la ligne. Gunther pousse à son tour.
78e
Gunther capte le ballon en milieu d'alignement. Le ballon-porté s'organise, et progresse. Le ballon sert, et Vatubua casse deux plaquages... Les Palois sont à 3 mètres de l'en-but, et Maestri se met à la faute. Avantage pour la Section.
77e
Pau capte le ballon, pousse mais ne parvient à casser le rideau défensif parisien. L'arbitre revient à une faute de Mavinga. Nouvelle pénaltouche assurée par Hastoy, sur les 5 mètres parisiens...
76e
Ballon bien capté par les Palois, qui continuent de mettre du rythme. Les Parisiens se mettent à la faute à 40 mètres face aux perches. Hastoy va chercher la touche, qu'il assure sur les 10 mètres parisiens...
75e
Renvoi capté par Debaes, qui trouve la touche. Hamdaoui joue rapidement, et les Parisiens ressortent finalement par le pied, mais trouvent une touche direct par Segonds. Touche sur les 40 mètres parisien, lancer Lespiaucq.
74e
Live comment icon
Ca passe pour Hastoy, qui permet à Pau de revenir à 22-27 !
74e
Après une faute au sol parisienne, qui ne profite pas,l'arbitre offre une pénalité à 15 mètres face aux perches aux Palois.
73e
Mêlée conservée par Pau. Votu est décalé en premier attaquant. L'ailier palois entre dans les 15 mètres parisiens. Pau multiplie les temps de jeu. Au ras, au large, les Béarnais se rapprochent de l'en-but parisien.
72e
La mêlée tombe une première fois, et va se rejouer.
71e
Le ballon est capté par l'alignement palois, et les Parisiens commettent même un en-avant. Mêlée introduction Daubagna, qui vient de revenir en jeu, à 22 mètres dans l'axe des perches parisiennes.