Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre le début de la phase finale de TOP 14 et ce premier match de barrage entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais, dont le coup d'envoi sera donné à 21h05 au stade Ernest-Wallon.

Top 14 / Barrages
Stade Ernest-Wallon / 11.06.2022
4
Essais
4
2
Transformations
4
3
Penalties
0
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 11/06/2022 à 23:01 GMT+2


FIN
Live comment icon
Merci d'avoir suivi ce barrage sur Rugbyrama.fr !
FIN
Live comment icon
Les Toulousains ont fait preuve de maitrise dans ce barrage, prenant rapidement le jeu à leur compte - et le score - pour finalement faire la course en tête et profiter de leur avance pour contrôler les débats, et imposer leur rythme. Les Rochelais ont manqué de rééalisme d'abord, puis de constance et ont eu du mal face à une défense agressive. L'écart final est serré, mais les Haut-Garonnais avaient fait la différence, tandis que les Maritimes ont sauvé l'honneur dans les derniers instants.
picture

Crédit: Icon Sport

80'+1
Live comment icon
FIN DU MATCH. Le Stade Toulousain s'impose 33 à 28 face au Stade Rochelais dans ce barrage.
80'+1
Live comment icon
La transformation en drop, pour l'honneur. 33-28
80'
Live comment icon
JULES FAVRE QUI MARQUE L'ESSAI POUR LA ROCHELLE ! Sur une perchée de Botia, des plaquages cassés et une remise dans la course pour terminer sous les poteaux. 33-26
80'
Dernière minute de jeu, et Dulin qui accélère, ramenant le jeu dans la moitié de terrain toulousaine.
79'
Live comment icon
Et West qui transforme. 33-21
78'
Live comment icon
PAS D'EN-AVANT, ESSAI DE PIERRE BOURGARIT POUR LA ROCHELLE. 33-19
78'
Live comment icon
C'est Bourgarit qui joue la pénalité à la main, ramasse le ballon et file vers l'en-but. On veut vérifier un possible en-avant au moment d'aplatir.
78'
Live comment icon
Un arbitrage vidéo pour un possible essai des Maritimes !
78'
Live comment icon
M.Poite sanctionne à nouveau la défense toulousaine, qui est regroupée devant sa ligne d'en-but. Et en position de hors-jeu.
77'
Il y a bien une dernière munition à jouer pour les Rochelais, tapant en touche après une pénalité et s'appuyant sur un groupé-pénétrant après un lancer à une dizaine de mètres.
75'
Live comment icon
Bras cassé, et coup franc donc pour La Rochelle qui peut se dégager.
75'
Live comment icon
Retour à un en-avant rochelais au départ de l'action, et c'est une mêlée toulousaine à 10m, côté gauche.
74'
Sous pression, Dulin concède une touche dans ses 10 derniers mètres et le Stade Toulousain lance sur le côté gauche, avant de changer d'aile et de viser Mallia sur les extérieurs.
73'
Sazy profite du travail de Skelton puis de Dulin pour venir dans le dos de la défense adverse, cherchant les soutiens autour de lui... et qui tardent à venir. Toulouse récupère le ballon et renvoie le cuir à son point de départ.
72'
D'autant que les Haut-Garonnais ont la maitrise du ballon et sont installés dans le camp des Maritimes.
71'
Live comment icon
Les Toulousains filent pour l'instant vers la demi-finale, et sont donc sur le point de retrouver le Castres Olympique du côté de Nice, pour un derby qui va sentir la poudre et donc pour une place en finale de TOP 14 !
70'
Live comment icon
La transformation, face aux perches, qui passe cette fois pour Ramos et Toulouse. 33-14
69'
Live comment icon
ROMAIN NTAMACK PROPULSE LE STADE TOULOUSAIN ! C'est Tolofua qui casse la ligne et casse des plaquages, côté gauche, sur les 40m, apès un ballon bien orienté côté ouvert. Et c'est un soutien de l'ouvreur toulousain qui permet à l'action de se poursuivre et de filer sous les poteaux, seul dans le dos de la défense. 31-14