Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Courney Lawes réfléchit à rejoindre la France... mais priorise Northampton

Gabriel Baldi

Mis à jour 13/01/2024 à 21:35 GMT+1

Courtney Lawes va-t-il découvrir le rugby français ? L'international anglais a visité plusieurs clubs comme Brive ou Provence Rugby en vue d'un éventuel départ. Mais comme le rappelle nos confrères de L'Equipe, le premier choix du deuxième ligne est de rester dans son club de Northampton, avec qui il est entré en négociations.

Mourad sur le salary cap : "La Ligue est pieds et poings liés avec l'avènement des stars"

C'est un sujet qui agite le marché français des transferts. Où se situera l'avenir de Courtney Lawes ? Le deuxième ligne de Northampton, qui a balayé Bayonne ce vendredi soir en Champions Cup (61-14), a visité plusieurs clubs de l’Hexagone ces derniers jours, à l’instar de Brive, Montpellier ou Provence Rugby.
Ce cadre du XV de la Rose (34 ans, 105 sélections) n’a pas fermé la porte à une suite (et fin ?) de carrière hors de l’Angleterre. Cependant, et comme l'expliquent nos confrères de L’Equipe, Lawes donne sa priorité à Northampton, son club depuis toujours (formé au club, avec les pros depuis 2007).
Un futur contrat avec les Saints est donc actuellement au coeur des discussions pour le deuxième ligne qui a ses exigences. "Je dois être payé pour ce que je vaux", explique-t-il. Au cas où ces négociations n’aboutiraient pas, Courtney Lawes préparent donc une solution de repli, en France. Un pays qu’il n’a jamais laissé indifférent avec le XV de la Rose, à l’image d’un plaquage mémorablement dangereux sur Jules Plisson lors des 6 Nations 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité