Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Top 14, Lou-La Rochelle - O'Gara : "Les joueurs étaient plus concentrés sur les prix de l’immobilier sur l’Île de Ré"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 17/02/2024 à 21:13 GMT+1

Battu sur la pelouse de Lyon (28-17), samedi lors de la 15e journée de Top 14, La Rochelle a laissé une très mauvaise image à son entraîneur, Ronan O'Gara. En conférence de presse, le technicien irlandais a critiqué ses troupes, accusées d'avoir la tête ailleurs qu'au rugby. "Les joueurs étaient plus concentrés sur les prix de l’immobilier sur l’Île de Ré", a-t-il lancé.

Ronan O'Gara, l'entraîneur du Stade Rochelais

Crédit: Getty Images

Ronan O'Gara n’est pas content. Renversé par un LOU aux deux visages (28-17), samedi, lors de la 15e journée de Top 14, La Rochelle n’a pas offert une bonne image lors de son déplacement dans le Rhône. Cette prestation n’a pas du tout plu au technicien des Maritimes qui a explosé verbalement en conférence de presse et ouvertement critiqué ses hommes, incapables d’être réellement concentrés sur le rugby.
"On a 33% de plaquages ratés en première période, c'est bien trop haut pour espérer quelque chose. Et en deuxième mi-temps, on a continué à jouer à toucher. On n'a rien mérité, et c'est très bien quand c'est comme ça", a analysé l'Irlandais en conférence de presse, dans des propos rapportés par Rugbyrama - Midi Olympique. "On était dangereux en première mi-temps avec le ballon, mais sur 80 minutes ça ne suffit pas. Surtout à l'extérieur. Le rugby est un sport de combat et aujourd'hui, on a joué à toucher."
On n’est pas un club qui respecte ses supporters, sa famille
Pourtant aux commandes de la rencontre à la pause, avec un avantage de sept points (10-17), les joueurs du Stade Rochelais ont totalement raté leur seconde période, où ils ont encaissé 18 points dont deux essais de Baptiste Couilloud. Selon O'Gara, le scénario auquel il a assisté était largement prévisible car la semaine d'entraînement a été plus que décevante.
"Je ne peux pas être déçu car j'ai vu comment on s'est entraîné. Cette semaine, les joueurs étaient plus concentrés sur les prix de l'immobilier sur l'île de Ré que sur le terrain. Ça dépend de ce que tu veux dans la vie. Si tu veux être riche en appartements ou en maisons, ou riche avec des médailles. Donc non, je ne suis pas déçu ni surpris", a ajouté le technicien, pas avare en bons mots.
"Si je peux donner une solution après ça, je suis un génie. Ce n’est pas ma vision de la façon de représenter ton club samedi après-midi. On n’est pas un club qui respecte ses supporters, sa famille. C’était assez honteux."
picture

Baptiste Couilloud en action lors de Bordeaux - Pau en Top 14

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité