Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Top 14 - Romain Ntamack se confie sur sa blessure : "Il me tarde l'opération pour commencer ma Coupe du Monde à moi"

Fabien Esvan

Mis à jour 27/08/2023 à 23:47 GMT+2

Ernest-Wallon n'avait d'yeux que pour lui ou presque ce dimanche soir. De retour à la maison, quelques jours après sa blessure au ligament croisé du genou gauche contractée contre l'Ecosse, Romain Ntamack s'est confié au micro de Canal+ en marge de la rencontre entre le Stade Toulousain et le Montpellier Hérault Rugby. L'ouvreur se tient prêt à démarrer "[sa] Coupe du monde à [lui]."

Lafond : "Le forfait de Ntamack est une catastrophe, il est unique"

S'il voulait passer inaperçu dans les travées d'Ernest-Wallon, c'est raté. De retour à Toulouse, quelques semaines après sa tragique blessure au genou avec l'équipe de France lors du duel contre l'Ecosse (30-27), Romain Ntamack a été l'une des attractions dominicales de l'arène toulousaine où il a été ovationné par cette dernière à l'occasion du match entre les champions de France et Montpellier.
Quelques heures avant le coup d'envoi, le demi d'ouverture a donné de ses nouvelles au micro de Guilhem Garrigues de Canal+. "J'ai passé deux semaines simples avec ma famille et mes proches. Le plus dur, c'était de recevoir tous ses messages, tout cet amour des quatre coins de la planète, de voir les regards des copains à l'entraînement qui étaient presque plus tristes que moi. C'était compliqué, mais j'ai la chance d'avoir mes proches qui m'ont très vite fait relativiser pour penser à autre chose."

Rendez-vous jeudi pour l'opération

Pas encore passé par la case opération, le triple champion de France a également confirmé que cette dernière était imminente. Comme un challenge de taille à en croire ses propos. "Je vais me faire opérer jeudi, il me tarde l'opération pour commencer ma Coupe du monde à moi pour revenir le plus vite possible sur les terrains."
Déjà victime de plusieurs blessures importantes depuis ses débuts professionnels, le joueur de 24 ans a une nouvelle fois tenu à relativiser. "Il y a toujours plus grave, ça ne reste que du rugby. J'ai la chance d'être assez jeune et de pouvoir peut-être jouer un autre Mondial si je m'en donne les moyens. Mais c'est frustrant, Je m'étais donné les moyens d'y participer et de débuter le 8 septembre. J'étais béni en finale du Top 14 il y a deux mois. Aujourd'hui, un coup du sort m'est tombé dessus."
La course contre-la-montre n'est pas de mise pour le Toulousain, qui a également insisté sur la nécessité de prendre le temps pour se remettre sur pied. "J'essaie de prendre le plus de recul pour ne pas m'apitoyer sur mon sort. Je mettrai le temps qu'il faudra, mais je reviendrai. Ce n'est qu'un genou, il me reste beaucoup de chemin à faire." Patience est visiblement mère de sûreté pour le numéro 10. A raison.
picture

"Le peuple français croit en son équipe"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité