Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois mois et demi après les All Blacks, Julien Marchand de retour en compétition avec Toulouse.

Gabriel Baldi

Publié 23/12/2023 à 10:02 GMT+1

Julien Marchand est de retour sur une feuille de match en compétition. Trois mois et demi après sa blessure (ischios-jambiers) en ouverture de la Coupe du monde, le talonneur est dans le groupe toulousain qui affronte Toulon ce samedi (21h05). Un retour important pour son club, mais aussi dans des perspectives internationales à un peu plus d’un mois du Tournoi des 6 Nations.

Julien Marchand (France) face à la Nouvelle-Zélande. / Coupe du monde 2023

Crédit: Imago

Cette fois, c’est la bonne. Après plusieurs reports, Julien Marchand est bel et bien de retour dans le groupe du Stade Toulousain. Blessé aux ischios-jambiers le 8 septembre en ouverture du Mondial face aux All Blacks, le talonneur du XV de France n’a plus rejoué depuis. C'est-à-dire depuis plus de trois mois et demi.
Impossible de savoir si Ugo Mola lui donnera des minutes de jeu face à Toulon samedi soir (21h05), mais le retour du cadre du Stade Toulousain va faire du bien. S’il a bien été suppléer par Guillaume Cramont et Peato Mauvaka, l’expérience de Marchand va peser notamment dans l’enchaînement des matches et des compétitions (Toulouse n’est que 7e de Top 14). “Il est excité à l'idée de reprendre. Il est prêt. On s'attend tous à revoir le Julien de d'habitude”, s’est réjoui son coéquipier Rodrigue Néti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité