Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue pour ce match des Tri-Nations opposant l'Afrique du Sud à l'Australie. Coup d'envoi à 17 heures.

Rugby Championship
Toyota Stadium / 04.09.2010
3
Essais
5
3
Transformations
5
6
Penalties
2
0
Drops
0
En direct
En direct

  • Tous les commentaires
  • Temps forts

Informations principales

-----
Merci à toutes et à tous. Rendez-vous dès demain sur notre site pour suivre la cinquième journée de Top 14 avec tous les matchs en direct.
80e
Live comment icon
C'est terminé. Victoire historique de l'Australie à Bloemfontein où les Aussies n'avaient pas gagné depuis 1933. L'Afrique du Sud a craqué dans les derniers instants. Les Wallabies remportent la Mandela Cup.
80e
Live comment icon
CA PASSSSSSEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'Australie gagne la rencontre à la dernière seconde, en infériorité numérique, au bout du suspense. 41 à 39 score final !! Beale passe son premier coup de pied du match à 50 mètres à droite des poteaux.
80e
Live comment icon
Pénalité de la gagne pour Beale à 50 mètres
79e
Dernière muntion gâchée par les Australiens. L'Afrique du Sud file vers la victoire.
77e
Live comment icon
Pénalité pour Morné Steyn à la suite d'une glissade de Beale qui reçoit le ballon...sur sa tête. L'action continue et un de ses coéquipiers se met à la faute. Steyn réussit son coup de pied. Les Boks reprennent la tête. 39 à 38.
73e
Live comment icon
ESSAIIIIIII de l'Australie. Mitchell aplatit le ballon sur un beau jeu en mouvement. Cooper mène bien ses arrières et Mitchell prend l'intervalle. Quelle belle action en infériorité numérique. Giteau transforme. L'Australie reprend les devants, 38 à 36.
69e
Live comment icon
Morné Steyn réussit la pénalité à 45 mètres à gauche des poteaux. Un sans faute pour l'ouvreur des Boks. 36 à 31 pour les champions du monde.
69e
Live comment icon
A peine entré sur le terrain, le talonneur Fainga'a sort pour plaquage dangereux. Le carton jaune est mérité et l'Australien laisse les siens en infériorité numérique.
68e
Les Aussies paraissent émoussés. Ils n'ont plus le soutien nécessaire dans les zones de ruck et l'Afrique du Sud récupère plus de ballons.
65e
La rencontre va se jouer en cette fin de partie. Les Sud-Africains semblent plus frais mais les Australiens n'ont pas dit leur dernier mot. C'est très serré et la Mandela Cup est en train de changer de camp.
61e
Live comment icon
Pénalité sévère sifflée contre Pocock alors qu'il semblait en mesure de pouvoir gratter le ballon. Steyn la tente aux 50 mètres à droite des poteaux. Et ça passe. 33 à 31 pour les Boks qui renversent la tendance.
58e
Le match est relancé. Les Springboks réussissent à concrétiser leur action et les Australiens semblent payer leur effort du premier acte. Mais ce sont toujours les Aussies qui mènent au score d'un petit point.
55e
Les Boks sont en train de nous refaire le coup de la semaine dernière et de revenir au score en seconde mi-temps. Incroyable mental des Sud-Africains.
54e
Live comment icon
ESSAIIIIII de De Villiers. A la suite d'une mêlée à 5 mètres, le centre De Villiers enfonce la défense australienne, échappe à plusieurs plaquages et aplatit le ballon sous les poteaux. Steyn transforme. 31 à 30 pour l'Australie.
53e
Passe complètement manquée de Genia qui met dans la difficulté ses coéquipiers en envoyant le ballon derrière son en-but. Mêlée à 5 mètres pour l'Afrique du Sud. Une nouvelle occasion de marquer.
49e
Live comment icon
Pénalité pour l'Afrique du Sud sifflée contre Pocock qui gratte le ballon illégalement. Morné Steyn réussi sa tentative et continue son 100%. 31 à 23 pour l'Australie.
48e
Live comment icon
Les Boks enchaînent les actions et les temps de jeu. Ils enfoncent la défense des Wallabies et avancent sur chaque impact. Morné Steyn trouve l'intervalle mais son coéquipier Du Plessis commet un en-avant.
46e
Live comment icon
ESSSAIIIIII pour les Boks. Steenkamp a bien aplati le ballon selon M.Barnes. Morné Steyn transforme cet essai en face des poteaux. 31 à 20 pour l'Australie. Le match est relancé.
46e
Live comment icon
Arbitrage vidéo à la suite d'un essai de Steenkamp.