Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stuart McInally, ancien talonneur de l'Ecosse, arrête sa carrière pour devenir pilote de ligne

ParAFP

Mis à jour 19/04/2023 à 17:38 GMT+2

Stuart McInally a décidé de tourner la page. À 32 ans, l'international écossais (48 sélections) a annoncé dans une vidéo publiée sur Twitter, ce mercredi, qu'il raccrochait les crampons. Le joueur d'Édimbourg, où il avait débuté en 2009, souhaite poursuivre son "rêve d'enfant" en devenant pilote de ligne.

Stuart McInally (Écosse) face au Tonga, le 30 octobre 2021.

Crédit: Getty Images

Reconversion inhabituelle. L'ancien talonneur de l'Ecosse Stuart McInally va prendre sa retraite à 32 ans pour devenir pilote de ligne, a annoncé mercredi le joueur d'Edimbourg. "J'ai toujours voulu être pilote. Vous voyez ce petit garçon à l'aéroport, la main sur la fenêtre, à regarder les avions décoller et atterrir ? C'était moi...", a-t-il indiqué dans une vidéo diffusée sur Twitter. McInally (47 sélections entre 2015 et 2022), qui dispose déjà d'une licence de pilote, évolue à Édimbourg depuis 2009, son club de toujours en dehors d'un prêt à Bristol (2014).
Avec l'Ecosse, il a participé à cinq Tournois des six nations et disputé quatre matches de la Coupe du monde 2019. "J'ai souvent pensé que le rugby s'était interposé entre moi et mon rêve de devenir pilote de ligne", a-t-il ajouté. "La vérité, c'est que c'était le plus beau des obstacles (...). C'est le bon moment pour moi d'arrêter et, en novembre, je vais poursuivre mon rêve d'enfant. Le petit garçon en moi, toujours la main sur la fenêtre et en train de regarder les avions, est vraiment excité par ce nouveau chapitre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité