Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

XV de France - "On manque de respect" aux réservistes, juge Boudjellal, qui cible Galthié

ParAFP

Publié 29/08/2019 à 18:56 GMT+2

XV DE FRANCE - "On manque de respect aux joueurs. On les prend pendant deux mois sans leur donner une minute de jeu", a pesté jeudi le président de Toulon, Mourad Boudjellal, au sujet de réservistes du XV de France, visant le nouvel adjoint national, son ancien entraîneur Fabien Galthié.

Fabien Galthié et Mourad Boudjellal - 15/01/2017

Crédit: AFP

Les Toulonnais Anthony Belleau et le Rochelais Vincent Rattez n'auront eu droit à aucune minute de jeu pendant les matches de préparation à la Coupe du monde ? "On gère des hommes, on ne gère pas des robots", a grincé le dirigeant."Personnellement, en tant que président du RCT, prendre Anthony Belleau pendant deux mois pour qu'il n'ait pas une seule minute pour jouer, ça veut dire quoi? Est-il nul? Est-il blessé? Il est costaud moralement, Anthony, mais je ne comprends pas! On le juge sans lui donner sa chance", a ajouté Boudjellal.
"L'un des entraîneurs de l'équipe de France, qui a notamment entraîné Toulon (Galthié, ndlr), a eu la même attitude avec un joueur du RCT", a raconté le dirigeant, sans donner le nom du joueur en question. Galthié "n'avait pas compris que ce joueur pouvait lui retourner le vestiaire, a-t-il poursuivi. Les joueurs sont aimés par leurs coéquipiers. (...) Cela s'est produit à Toulon et il ne faut pas commettre les mêmes erreurs. Vis-à-vis de Vincent Rattez et Anthony Belleau, je trouve que ce n'est pas bien géré."
"J'espère me tromper et j'espère que la France sera championne du monde et que (le sélectionneur) Jacques Brunel descendra les Champs-Élysées avec Fabien Galthié et la Coupe du monde. On sera tous les plus heureux. Mais la probabilité est faible", a conclu Boudjellal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité