Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Philippe Saint-André réplique à Maxime Mermoz qui l'avait traité de "baltringue"

Clément Lemaître

Mis à jour 06/01/2023 à 22:29 GMT+1

XV DE FRANCE - Dans un entretien accordé vendredi à RMC, dans l'émission Super Moscato Show, Philippe Saint-André, l'actuel entraîneur de Montpellier, est revenu sur les reproches de Maxime Mermoz, qui est revenu durement cette semaine sur sa non-sélection à la Coupe du monde 2015. "Le mot lâche, j'ai du mal. C’est l’hôpital qui se fout de la charité", a lâché le technicien de 55 ans.

Philippe Saint-André et Maxime Mermoz

Crédit: Getty Images

Maxime Mermoz n'a pas mâché ses mots cette semaine lorsqu'il s'est exprimé sur Philippe Saint-André. Pour le podcast, En Terrain Conquis, l'ancien joueur de Toulouse est revenu sur sa non-sélection pour la Coupe du monde 2015 et ses relations tendues avec le patron des Bleus de l’époque, le traitant notamment de "baltringue" et de "lâche". Ce vendredi, l'actuel entraîneur de Montpellier lui a répondu au micro de RMC.
Le mot lâche, j'ai du mal
"Je suis triste pour Maxime qu'il sorte une histoire huit ans après. Il doit y avoir un mal-être, je suis malheureux pour lui. Je n’ai même pas envie de me justifier... Le rôle d’un entraîneur est de faire des choix. J’en fais depuis pratiquement 20 ans. Heureusement que les joueurs ne sont pas contents parce que ce sont des compétiteurs, ils veulent être titulaires. Quand ils sont remplaçants ou hors du groupe, c’est difficile pour eux", a-t-il lâché dans un premier temps.
Puis le technicien de 55 ans est revenu sur les mots lâchés par Maxime Mermoz. "Le mot lâche, j'ai du mal. J’ai pris des baffes dans la gueule mais je ne me suis jamais échappé. Quand on a pris 60 points en quarts de finale (62-13 contre la Nouvelle-Zélande), je suis allé devant la presse. J’ai pris la responsabilité totale de cet échec et j’ai fermé ma gueule. Quand tu es dans ce job, tu dois prendre les bons et les mauvais côtés. C’est l’hôpital qui se fout de la charité", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité