La Tournée des 4 Tremplins est définitivement lancée. Karl Geiger a remporté, mardi, en début de soirée, la première levée de la Tournée 2020-2021 en s'imposant le mythique sautoir d'Oberstdorf. Disputée dans des conditions météo complexe, avec vent et chutes de neige, cette première levée de la Tournée a valu son pesant d'or. Geiger, natif d'Oberstdorf même, s'est imposé chez lui. Un succès marquant forcément, même s'il n'a pas pu le partager avec le public, interdit d'accès à cause de la pandémie de la Covid-19.

Oberstdorf
Une première victoire sur la Tournée qui fera date : Comment Geiger s'est imposé à domicile
29/12/2020 À 17:55

Premier de la première manche, Geiger a eu les épaules assez solides pour confirmer sa performance et s'impose lors de la manche finale, dont le final n'a pas été simple. Auteur d'un saut plein de maîtrise face aux éléments, le Bavarois a atteint la distance de 136,5 mètres et porté son total de points à 291,1 points. Il a signé la septième victoire de sa carrière en Coupe du monde, la toute première sur la Tournée.

Une première victoire sur la Tournée qui fera date : Comment Geiger s'est imposé à domicile

Stoch prétendant à la Tournée, Granerud limite la casse

Avant que Geiger ne vienne boucler la boucle, c'est Kamil Stoch qui a pensé décrocher la timbale. L'Aigle de Zakopane, pas embêté par la réintégration tardive de la Pologne, suite à l'imbroglio du faux test positif de Klemens Muranka, a sorti un magnifique concours sur le sautoir d'Oberstdorf. Quatrième de la première manche, Stoch a passé la surmultiplié lors de la manche finale, pensant même s'imposer. Mais il lui a manqué 2,8 points pour espérer battre Geiger. Le Norvégien Marius Lindvik (285,2 points) a pris la 3e place.

Stoch est candidat : son magnifique saut lui a offert une belle 2e place

Le leader de la Coupe du monde, Halvor Egner Granerud, a limité la casse avec sa 4e place (280,1 points). La remontée folle de la manche finale a été signée de la main de Markus Einsenbichler. L'Allemand, 5e du classement avec 274,3 points, n'avait pris que la 27e place de la première manche.

Oberstdorf
Stoch est candidat : son magnifique saut lui a offert une belle 2e place
29/12/2020 À 17:33
Oberstdorf
L'équipe polonaise finalement autorisée à sauter à Oberstdorf
29/12/2020 À 10:40