Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un Japonais premier contrôlé positif des JO de Pyeongchang

François-Xavier Rallet

Mis à jour 13/02/2018 à 05:16 GMT+1

JO PYEONGCHANG 2018 - Le patineur de vitesse japonais Kei Saito a été contrôlé positif, selon l'agence de presse japonaise Kyodo, ce qui ferait de lui le premier cas de dopage de ces Jeux de Pyeongchang.

Kei Saito aux JO de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Kei Sato pourrait rentrer dans l'histoire de son pays. Et ce, pour une très mauvaise raison. Le Japonais, patineur de vitesse de son état, a été contrôlé positif à l'acétalozamide, un produit diurétique considéré comme masquant, selon l'agence de presse japonaise Kyodo. Ce qui ferait du sportif de 21 ans le premier cas de dopage de ces JO de Pyeongchang.
L'agence de presse précise, citant plusieurs sources anonymes que Sato, qui avait participé samedi au 1500m, a été pris par la patrouille lors d'un contrôle hors-compétition. Le comité national olympique nippon doit tenir une conférence de presse ce mardi. Le CIO non plus n'a pas confirmé ce cas, rappelant que les contrôles antidopage durant les Jeux étaient de la responsabilité de l'Autorité des tests antidopage (ITA) dirigée par l'ancienne ministre française des Sports Valérie Fourneyron.
"Je veux me battre pour prouver mon innocence", a déclaré mardi dans un communiqué le patineur japonais. "Je suis extrêmement surpris (...) je n'ai jamais pris de produits dopants et n'ai donc jamais eu l'intention de les cacher".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité