Paris 2024 : Le skateur américain Nyjah Huston critique la qualité des médailles olympiques
Mis à jour 09/08/2024 à 15:22 GMT+2
Médaillé de bronze en skateboard la semaine dernière, Nyjah Huston n'est pas comblé pour autant par la breloque qu'il a accrochée. Et ce n'est pas le résultat qui gêne foncièrement l'Américain mais la… qualité des médailles distribuées par l'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur les réseaux sociaux, il a souligné l'état de dégradation de la sienne.
Un régal pur et simple : les best tricks des monstres Horigome, Eaton et Huston en finale du street
Video credit: Eurosport
Depuis le début de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, les éloges affluent. De la cérémonie d'ouverture à la beauté des sites de compétition, l'organisation de l'événement a été largement plébiscitée. Mais il existe quelques exceptions à ce tableau idyllique. Le skateur américain Nyjah Huston, 3e de l'épreuve olympique, en fait partie et pour une raison plutôt inattendue : l'état de sa médaille de bronze une semaine après l'avoir remportée.
"Ces médailles olympiques ont l'air super quand elles sont toutes neuves. Mais après l'avoir laissée sur ma peau avec un peu de transpiration et avoir laissé des amis la porter pendant le week-end, elles ne sont apparemment d'aussi haute qualité qu'on pourrait le penser. Même le devant commence à s'ébrécher un peu. Il faut peut-être améliorer un petit peu la qualité des médailles olympiques. J'imagine que les médailles sont faites pour être mises dans des boîtes", a-t-il ainsi regretté dans une série de stories publiées sur Instagram.
Les breloques de ces Jeux ont été dessinées par la maison de joaillerie Chaumet et ont deux faces bien distinctes. La première dévoile un hexagone fait du fer de la Tour Eiffel avec le logo Paris 2024 entouré du métal correspondant, la seconde (arrière de la pièce) met en scène la déesse grecque de la victoire Niké avec l'Acropole et la Tour Eiffel en fond. La médaille de bronze remportée par Huston pèse 525 grammes est composée d'un alliage de cuivre, d'étain et de zinc.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité