Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Pékin 2022 - Alizée Baron, touchée aux lombaires, est forfait pour le skicross

Christophe Gaudot

Mis à jour 17/02/2022 à 03:42 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER - C'est une chance de médaille qui s'envole avant même le début de l'épreuve pour l'équipe de France. Touchée au dos après les entraînements, Alizée Baron a déclaré forfait à quelques minutes du lancement des qualifications de skicross.

Alizée Baron (France, Skicross) en 2021 à Indre Fjall

Crédit: Getty Images

Jade Grillet-Aubert sera bien seule en skicross. La Française de 24 ans n'aura pas Alizée Baron à ses côtés. En effet, l'équipe de France a annoncé très tôt ce jeudi dans la nuit que la skieuse d'Orcières-Merlette souffrait de douleurs lombaires à la suite des entraînements de mercredi. Les "soins prodigués" n'ont pas suffi pour la remettre suffisamment en forme, et Baron déclare donc forfait pour l'épreuve qui débute ce jeudi dans la nuit.
Si Alizée Baron n'avait pas gagné cette saison en Coupe du monde, elle restait sur deux médailles de bronze aux Mondiaux, en 2019 à Park City (Etats-Unis) et en 2021 à Idre Fjäll (Suède). Du haut de ses 29 ans, elle avait toute l'expérience nécessaire pour croire à une médaille olympique. Il y a quatre ans, à Pyeongchang, Baron avait pris la cinquième place. Cette fois, le rêve olympique s'est envolé plus tôt que prévu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité