Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Pékin 2022 - Kevin Rolland 6e de la finale de Halfpipe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/02/2022 à 04:36 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER - Il n'y a pas eu de miracle pour Kevin Rolland. Une médaille aurait constitué une immense surprise mais le Français a réussi une belle finale en réussissant un score de 79,25 à l'occasion de son dernier passage. Meilleur score du 3e run, le porte-drapeau de la délégation française à Pékin prend la 6e place d'une finale remportée par Nico Porteus.

Rolland s'est fait plaisir pour finir : Son dernier run en vidéo

Heureux d'être en finale, Kevin Rolland n'a pas à rougir de sa performance. Le porte-drapeau de la délégation française a réussi à améliorer son score lors de chacun de ses trois passages pour d'établir à 79,25 et terminer à une belle sixième place. Pas de regrets néanmoins, pour monter sur le podium Rolland aurait dû réussir près de de 87 points. Le titre est revenu à Nico Porteus (93,00) devant David Wise (90,75) et Alex Ferreira (86,75).
Sans cette petite faute et cette main qui a touché la neige sur la dernière réception de son ultime run, Rolland aurait pu passer la barre symbolique des 80 points et peut-être glaner une petite place. Mais cette sixième position est une petite victoire pour celui qui était dans le coma il y a trois ans. Cette sixième place est d'ailleurs son meilleur résultat depuis son retour à la compétition à l'occasion des Mondiaux à Aspen en mars 2021. De quoi être plus que fier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité