Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO PEKIN 2022 - Tess Ledeux est en finale du Big Air et a annoncé la couleur

Glenn Ceillier

Mis à jour 07/02/2022 à 09:43 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER - Pour son entrée en lice, Tess Ledeux a pris ses marques de belle manière lors des qualifications du Big Air. Avec notamment un énorme premier run, la skieuse de la Plagne a pris la deuxième place de ses qualifications derrière la Canadienne Megan Oldham. Si elle a chuté sur son dernier run, elle sera en finale mardi à 3h00.

Double 1260, switch 1080... et petite chute : Comment Ledeux a fait forte impression en qualif

Voilà ce qu'on appelle engranger de la confiance. Pour ses premiers sauts dans ses Jeux Olympiques de Pékin, Tess Ledeux a pris ses marques de belle manière. En big air et grâce à un total de 171 points, la Française s'est qualifiée pour la finale, qui aura lieu dans la nuit de lundi à mardi à 3h00 du matin, en terminant à une belle deuxième place des qualifications.
Grande chance de médaille française dans ses Jeux 2022 de Pékin, Tess Ledeux a tout suite évacué la pression avec un premier gros run à Zhangjiakou dans ce cadre atypique sur un ancien site industriel de la capitale chinoise. Championne du monde 2019 de big air, la Plagnarde a frappé d'entrée avec un double 1260 qui lui a permis de prendre la tête des qualifications avec un score de 90.50. Elle a ensuite sécurisé sa place en finale avec un score de 80.50 sur son deuxième run avec un switch 1080.
picture

Ledeux assure un double 1260 en big air : son 1er run en vidéo

Rendez-vous mardi avec son "double cork" ?

Si elle a chuté lors de sa troisième tentative, Tess Ledeux a finalement vu la Canadienne Megan Oldham lui passer devant pour prendre la tête grâce à un joli deuxième run (91.25) pour finir avec un quart de point de plus au total (171,25 pts). Mais elle n'a pas tenté de placer le saut inédit qui lui a récemment permis de briller aux X Games, le "double cork" à 1620°. Cette rotation de quatre tours et demi qui n'avait encore jamais été exécutée en compétition par une femme, lui avait offert l'or en big air il y a deux semaines aux Etats-Unis.
Elle devrait sûrement le placer en finale, où elle tentera d'accrocher sa première médaille olympique mardi après sa déception à Pyeongchang où elle avait été éliminée dès les qualifications du slopestyle. "Je le maîtrise plutôt bien", a-t-elle affirmé avant les qualifications en conférence de presse après ses premiers entraînements en Chine. "Ca m'a rassuré de le mettre vite en place, ça a marché du premier coup. Pour le moment à l'entraînement, c'est du 100%".
A 20 ans, Tess Ledeux aura ensuite une occasion de briller sur le slopestyle. De son côté, Eileen Gu, annoncée comme l'une des attractions des Jeux, a pris la cinquième place de ses qualifications. La prodige américano-chinoise de 18 ans s'est fait peur en ratant la réception de son deuxième run, mais a sauvé sa place en finale dans la troisième manche.
(Avec AFP)
picture

Ledeux toujours en tête des qualifs du big air : son 2e run en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité