Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adelboden | La 1re manche du géant | Marco Odermatt déjà devant

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 07/01/2023 à 12:08 GMT+1

ADELBODEN - Sans surprise, Marco Odermatt a dominé la première manche du slalom géant masculin donné dans la station suisse, samedi. le Norvégien Henrik Kristoffersen et son compatriote Loïc Meillard, de respectivement 0"32 et 0"49. Tous les autres skieurs sont au-delà de la seconde.

Survolant la première manche, Odermatt a mis tout le monde d'accord : son run en images

Il n'y a pas grand-chose à faire en géant face à Marco Odermatt. Sur une piste qu'il avait déjà domptée l'an dernier, le Suisse a une nouvelle fois fait sa loi à Adelboden, en dominant une première manche du slalom géant qui a tenu toutes ses promesses, malgré les conditions de neige si particulières.
Malgré son dossard 6, le champion olympique de la discipline a d'abord géré le haut du tracé, avec un ski posé et appliqué, sans plus, avant de faire la différence dans le mur final de la Chuenisbärgli. Il devance le Norvégien Henrik Kristoffersen (+ 0"32) et son compatriote Loïc Meillard (+ 0"49), les deux seuls skieurs à terminer sous la seconde. Parti pour écraser la manche, le Norvégien Lucas Braathen est finalement sorti.

Pinturault et Muffat-Jeandet à l'affût

Bilan mitigé du côté des Français. Très bien parti sur le haut (+ 0''17 au 2e inter) avec son dossard 4, Alexis Pinturault a en revanche souffert sur le bas du tracé, épuisé physiquement par une piste exigeante. Mais le skieur de Courchevel n'a pas commis de faute majeure dans le mur et s'est placé en vue de la seconde manche avec le 4e temps (+ 1''19), l'une de ses meilleures manches de l'hiver. Superbe performance aussi de Victor Muffat-Jeandet, auteur d'une magnifique 7e place (+ 1''78), malgré son dossard 21. Il termine juste devant un surprenant Aleksander Aamodt Kilde (9e, + 2''05), qui a choisi de courir le géant ce week-end.
Déception en revanche pour Mathieu Faivre, toujours autant en difficulté et coupable d'une énorme faute dans le mur. La dégradation de la piste lui permet quand même de se qualifier pour une seconde manche (23e, + 3''38) que ne verra pas Cyprien Sarrazin, qui a chuté à l'entrée du mur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité