Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexis Pinturault, victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, met un terme à sa saison

Clément Lemaître

Mis à jour 12/01/2024 à 17:33 GMT+1

La Fédération française de ski a annoncé vendredi que la saison d'Alexis Pinturault était terminée. Victime d'une chute lors du super-G de Wengen, le Français souffre "d'une rupture des ligaments croisés antérieurs (LCA) du genou gauche" selon le communiqué de la FFS. Le skieur de 32 ans a chuté après un saut et a dû être évacué par hélicoptère vers l'hôpital d'Interlaken.

La grosse frayeur : la chute de Pinturault en vidéo

Immense déception pour Alexis Pinturault. Victime d'une lourde chute vendredi lors du super-G de Wengen (Suisse), le champion du monde 2023 du combiné, déséquilibré après un saut sur le Lauberhorn et évacué par hélicoptère à l'hôpital, devra passer par une très longue période de convalescence. En effet, sa saison est "terminée", comme l'a annoncé, aux environs de 17h, la Fédération française de ski. "Il souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche", a précisé l'instance.
"Alexis Pinturault a été bilanté à l’hôpital d’Interlaken. Il sera rapatrié en France pour la poursuite du bilan et sera montré rapidement au chirurgien", ajoute la FFS. Le skieur français de 32 ans, plus beau palmarès en activité du circuit masculin français avec 34 succès en Coupe du monde et actuellement douzième du classement général (199 points), avait engagé cette saison un virage vers la vitesse pour sa fin de carrière, renonçant au slalom pour découvrir la descente.
Papa depuis samedi d'une petite Olympe, il avait réalisé jeudi son premier Top 10 en descente, prenant une belle 9e place dès sa découverte du Lauberhorn.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité