Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vonn grignote son retard

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/01/2009 à 11:35 GMT+1

Lindsey Vonn a décroché son 3e succès de la saison en Coupe du monde sur le super-combiné d'Altenmarkt. Au général, l'Américaine revient à 13 points de Maria Riesch, contrainte à l'abandon en slalom. Marie Marchand-Arvier a réalisé sa meilleure performanc

Lindsey Vonn a remporté le super-combiné de Zauchensee, comptant pour la Coupe du monde féminine, devant l'Autrichienne Kathrin Zettel et la Suédoise Anja Paerson. L'Américaine, titulaire du grand globe, prend la deuxième place du classement général à treize points seulement de l'Allemande Maria Riesch, disqualifiée samedi après avoir enfourché un piquet dans la manche de slalom. Arrivée troisième de la descente, Vonn a terminé l'épreuve en 2 min 40 sec 53, précédant Zettel et Paerson de respectivement 30/100 et 66/100.
Anja Paerson, victorieuse du dernier super-combiné à St-Moritz (Suisse) et à l'affût de sa 40e victoire en Coupe du monde, a failli remporter la descente, mais a, à la surprise générale, été coiffée sur le fil par une novice canadienne de 20 ans, Larisa Yurkiw, partie avec le dossart 47. Celle-ci a finalement sombré dans les profondeurs du classement final après avoir raté une porte. Forte de sa deuxième place, Kathrin Zettel, grimpe d'un rang au classement général de la Coupe du monde, devenant troisième.
Meilleure performance pour Marchand-Arvier
"Je suis un peu surprise d'avoir gagné aujourd'hui, a déclaré Vonn, surtout après avoir fait une erreur et avoir falli tomber dans le premier saut dans la descente, le "Hot air". Je n'ai pas trop risqué dans le slalom car je ne croyais pas à la victoire et voulais absolument terminer l'épreuve pour ne pas perdre trop de points." Trois autres Autrichiennes ont échoué juste au pied du podium: Michaela Kirchgasser, Elisabeth Görgl et Anna Fenninger ont dû se contenter des quatrième, cinquième et sixièmes places.
Marie Marchand-Arvier, championne de France de super-combiné, a terminé 7e de cette spécialité sur la course d'Altenmarkt, son meilleur résultat en Coupe du monde cette saison. La meilleure Tricolore du jour devance Ingrid Jacquemod (13e). Sandrine Aubert prend la 21e place, Marion Pellissier la 34e et Aurélie Revillet la 36e. Initialement 16e, Marion Rolland a été disqualifiée par les organisateurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité