Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Riesch tient à son dossard

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2011 à 17:58 GMT+1

L'Allemande Maria Riesch aborde en tête du classement général de la Coupe du monde les épreuves de vitesse à Zauchensee-Altenmarkt ce week-end, sur lesquelles compte l'Américaine Lindsey Vonn pour refaire son retard.

Maria Riesch

Crédit: Eurosport

Les dames attaquent la quatrième descente de la saison samedi à Altenmarkt-Zauchensee avant le super-G dimanche, deux courses qui donnent sur le papier l'avantage à l'Américaine, détentrice du grand globe de cristal et des petits globes des deux spécialités et la plus rapide lors de l'entraînement vendredi. Sortie à Zagreb et Semmering en slalom, elle concède un retard de 186 points sur sa meilleure amie Maria Riesch, qui elle pendant ce temps a accumulé trois secondes places dans les stations croate et autrichienne.
Si l'Allemande est montée d'un cran cette saison en vitesse, grâce à un superbe week-end à Lake Louise (deux victoires en descente et une seconde place en super-G), son avance reste toutefois fragile. Outre les épreuves de Zauchensee, deux descentes, deux super-G et un super-combiné se profilent à l'horizon fin janvier à Cortina d'Ampezzo et Sestrières. "Maria skie très bien en ce moment, mais je ferai de mon mieux pour la battre", a prévenu la championne olympique de descente. "La saison est encore longue", confirme la grande Bavaroise qui devra faire bonne figure en vitesse dès Zauchensee, car un seul mauvais résultat peut réduire considérablement son avance face au rouleau compresseur Vonn.
Derrière les deux favorites, les Autrichiennes sont en embuscade. Elles ont placé trois skieuses dans les six premiers temps à l'entraînement sur la très sélective piste du Kälberloch. La Suédoise Anja Pärson, qui a remporté la dernière descente à Zauchensee en 2009 avec la Suissesse Dominique Gisin, a signé le deuxième meilleur temps à l'entraînement et espère améliorer ses résultats fragiles du début de saison. "Ce sera une course serrée, mais je me sens bien, je peux de nouveau chercher la victoire", estime la plus titrée des skieuses en activité. Les espoirs de l'équipe française sont portés par Ingrid Jacquemot, 5e lors de la dernière descente à Val d'Isère (France), et Marie Marchand-Arvier, qui avait terminé 4e à Zauchensee en 2009.
Le programme:
Samedi: Descente (11H45)
Dimanche: Super-G (11H45)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité