L'Autrichienne Kathrin Zettel a remporté dimanche le slalom d'Aspen devant sa compatriote Marlies Schild, la championne du monde, et la Slovène Tina Maze, la leader de la Coupe du monde.
Zettel a signé le meilleur temps des deux manches pour décrocher le 9e succès de sa carrière sur le circuit. "J'adore Aspen ! C'est là où j'ai obtenu mon premier podium. C'est ma première victoire ici", a souligné la vice-championne du monde de slalom, qui connaît un très beau début de saison. Zettel a su résister à la charge de sa compatriote Schild, qui semblait bien partie pour s'adjuger le slalom lui manquant pour égaler le record de 34 victoires entre les piquets en Coupe du monde de la Suissesse Vreni Schneider. Mieux, elle lui a infligé deux fois trente centièmes, pour compter au final 67 centièmes d'avance.
La championne du monde, qui l'an dernier avait écrasé le début de saison, n'arrive plus à s'imposer depuis sa victoire à Soldeu en février 2012. Tina Maze, elle, s'adjuge son troisième podium en quatre courses pour creuser encore plus l'écart au classement général sur les deux autres grandes prétendantes au grand globe de cristal, l'Américaine Lindsey Vonn, absente dimanche, et l'Allemande Maria Hoefl-Riesch, restée au pied du podium. Les Françaises ont vu la bataille pour le podium de très loin. Nastasia Noens, en manque de kilomètres, a terminé 22e, devant Anne-Sophie Barthet. Tessa Worley et Sandrine Aubert ont chuté en seconde manche.
Aspen
Zettel prive Schild du record
25/11/2012 À 20:56
SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DES SPORTS D'HIVER SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT.