Zoom

Tina Maze remporte le géant d'Aspen et consolide son avance au général

Maze, c'est du béton armé !
Par Eurosport

Le 24/11/2012 à 22:11Mis à jour Le 24/11/2012 à 22:54

Comme à Sölden, Tina Maze s'est imposée lors du géant d'Aspen. La Slovène est plus que jamais en tête du général. Belle réaction de Tessa Worley et Taïna Barioz, meilleur temps du second passage, après une première manche décevante : les deux Bleues sont 6e et 7e.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

La Slovène Tina Maze, déjà victorieuse de l'épreuve d'ouverture de la Coupe du monde, a remporté le deuxième slalom géant de la saison samedi à Aspen, devant l'Autrichienne Kathrin Zettel et l'Allemande Viktoria Rebensburg.

La Slovène en profite pour s'envoler au classement général de la Coupe du monde, où elle compte déjà 250 points après trois courses. D'autant plus que l'Allemande Maria Höfl-Riesch, après son succès en slalom à Levi, a chuté lors de la première manche, en encaissant au passage un bon coup sur le bras gauche, et l'Américaine Lindsey Vonn, visiblement encore un peu affaiblie après ses problèmes intestinaux, n'a fini que 21e, ouvrant son compteur avec 10 points.

Maze avait creusé largement l'écart en première manche, à l'issue de laquelle seule Anna Fenninger, à 12/100es alors, semblait pouvoir lui tenir tête. Mais l'Autrichienne, encore trop tendre, a hypothéqué ses chances avec une chute sur le haut du deuxième parcours et pouvait taper de rage dans la neige. En championne du monde de géant, Maze, elle, a su tenir son pré carré pour s'adjuger le 13e succès de sa carrière, avec 90 centièmes d'avance sur Zettel, déjà deuxième derrière elle à Sölden le mois dernier. La Française Tessa Worley a pris la sixième place sur cette piste, où elle s'est imposée deux fois dans le passé. Sa copine Taïna Barioz, qui était seulement 29e à l'issue de la première manche, a réalisé le meilleur temps sur le second tracé pour remonter à la septième place au final.

0
0