Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcel Hirscher remporte le géant, Mathieu Faivre sur le podium (3e)

François-Xavier Rallet

Mis à jour 18/03/2017 à 20:17 GMT+1

COUPE DU MONDE - Marcel Hirscher a remporté le géant des finales à Aspen, samedi. Grâce à une seconde manche de feu, l'Autrichien, qui a signé sa 45e victoire en Coupe du monde, a devancé Felix Neureuther (+0"53) et Mathieu Faivre (+1"19). Troisième à mi-course, Alexis Pinturault a abandonné lors de la seconde manche. Une contre-performance qui l'éjecte du podium au classement général.

Marcel Hirscher lors du géant des finales d'Aspen 2017

Crédit: AFP

Marcel Hirscher a refermé sa saison en géant avec une nouvelle victoire, la 45e de sa carrière en Coupe du monde, la 22e dans la spécialité. A Aspen, l’Autrichien de 28 ans a devancé l'Allemand Felix Neureuther et le Français Mathieu Faivre. En lice pour le podium à mi-course, Alexis Pinturault a abandonné lors de la seconde manche. Une sortie de piste qui a de sacrées conséquences...
Pouvait-il en être autrement ? Sur les neiges du Colorado, Marcel Hirscher a poursuivi sa folle série samedi. Vainqueur à Garmisch-Partenkirchen, après un premier succès à Alta Badia mi-décembre, aux Mondiaux de St-Moritz puis à Kranjska Gora, l’Autrichien a dominé également l’ultime géant de l’hiver. Soit quatre victoires en quatre courses. Et autant de démonstrations. Déjà assuré du globe de la spécialité, Hirscher a parfaitement géré sa première manche (2e temps à 0"01 de Neureuther) avant de lâcher les chevaux lors du passage final. A l'arrivée, le gouffre entre lui et ses deux premiers poursuivants est "hirscheresque" : 0"53 sur Neureuther et 1"19 sur Faivre.

Pinturault perd très gros

Comme l'hiver dernier à St-Moritz, Mathieu Faivre a terminé son exercice par une troisième place. Quatrième après le cut, le skieur d'Isola a gagné un rang et profité de l'abandon d'Alexis Pinturault. Grâce à cette troisième "boîte" de la saison (vainqueur à Val d'Isère, 2e à Alta Badia), le Français s'est offert le droit de terminer dauphin de Hirscher au classement de la discipline. Et donc de devancer son compatriote pour... un point ! 440 points contre 439.
picture

Faivre termine encore sur une très bonne note

Cette nouvelle contre-performance coûte cher à Pinturault au classement général. Ce zéro pointé l'éjecte du podium provisoire. Le voilà repoussé à la 4e place à 674 points de l'intouchable Autrichien et à 49 points du deuxième, le Norvégien Kjetil Jansrud. Depuis sa victoire à Adelboden, rien ne va plus pour le skieur de Courchevel. Passé à côté de ses Mondiaux (7e) en Suisse, Pinturault a abandonné dès la première manche du géant de Kranjska Gora il y a deux semaines avant de sortir ce samedi lors de la seconde à Aspen. Peut-il réagir entre les piquets dès dimanche ? Son dernier podium entre les piquets remonte au 19 janvier 2014 à Wengen...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité