Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouveau triomphe pour Stuhec, qui se pare de cristal en descente

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/03/2017 à 21:38 GMT+1

COUPE DU MONDE - Ilka Stuhec, qui s'est imposée lors de la descente des finales à Aspen, a remporté le premier globe de la discipline de sa carrière, mercredi. La Slovène a devancé largement l'Américaine Lindsey Vonn (+0"66) et l'Italienne Sofia Goggia (+1"03) pour signer une 7e victoire cet hiver, la 4e en descente. Aucune Française n'était en lice pour cette ultime course de l'hiver.

Sofia Goggia and Ilka Stuhec - Aspen 2017

Crédit: AFP

La Slovène Ilka Stuhec a remporté la Coupe du monde de descente grâce à son succès dans la dernière épreuve de l'hiver lors des finales d'Aspen, dans le Colorado, mercredi.
picture

Seule sur sa planète, Stuhec a écrasé la concurrence : sa descente en vidéo

Stuhec, championne du monde 2017 de la spécialité, a devancé avec un chrono de 1'36"95 l'Américaine Lindsey Vonn, 2e à 0"66, et l'Italienne Sofia Goggia, 3e à 1"03. Grâce à cette septième victoire de sa carrière sur le circuit mondial, toutes acquises cette saison, Stuhec a devancé Goggia de 137 points au classement final de la Coupe du monde de descente. Stuhec peut aussi s'offrir jeudi le globe de super-G.
Elle maintient théoriquement le suspense pour la victoire finale au classement général de la Coupe du monde. Elle a réduit son retard sur Mikaela Shiffrin à 278 points, mais elle doit réaliser un sans-faute lors des trois dernières courses de l'hiver, et espérer d'incroyables déconvenues de l'Américaine, quasiment sans rivale dans les disciplines techniques (slalom et géant).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité