Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Historique Kostelic !

ParAFP

Publié 15/01/2006 à 14:30 GMT+1

En s'imposant dans le Super G de Bad Kleinkirchheim, Janica Kostelic devient la troisième skieuse à gagner dans toutes les disciplines du ski alpin. La Croate, qui rejoint Pernilla Wiberg et Petra Kronberger dans l'histoire, a devancé les Autrichiennes Do

Avec un temps de 1 min 09 sec 41/100, Kostelic a devancé les Autrichiennes Michaela Dorfmeister et Alexandra Meissnitzer, 2e ex-aequo, à 10/100 de retard. Spécialiste du slalom, Kostelic, 24 ans, a montré depuis le début de l'hiver qu'elle était de plus en plus en l'aise dans les autres disciplines.
La quintuple championne du monde a remporté en décembre son premier géant de Coupe du monde (à Spindleruv Mlyn, République tchèque), sa première descente samedi à Bad Kleinkirchheim et son premier super-G dimanche sur la même piste. Elle avait toutefois ouvert son palmarès dans ces disciplines lors de grands rendez-vous, remportant l'or dans le géant des JO 2002 (l'une de ses trois médailles d'or), l'argent du super-G olympique, également à Salt Lake City, avant de s'imposer en descente lors des derniers Mondiaux marqués également par ses victoires en combiné et slalom.
24 ans, 24 victoires...
La Croate qui a signé dimanche sa 24e victoire sur le circuit mondial, a rejoint dans l'histoire de la Coupe du monde féminine, l'Autrichienne Petra Kronberger et la Suédoise Pernilla Wiberg, les seules avant elle à avoir remporté au moins une victoire en Coupe du monde dans les cinq spécialités du ski alpin (slalom, géant, descente, super-G et combiné).
Jusqu'à sa victoire dimanche à Bad Kleinkirchheim, le meilleur résultat en super-G de Kostelic, 2e l'an passé du classement général de la Coupe du monde, remontait à novembre 2002 avec une deuxième place à Aspen (Etats-Unis).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité