Eurosport

Au bonheur de Suter

Au bonheur de Suter
Par AFP

Le 07/01/2012 à 18:34Mis à jour Le 08/01/2012 à 15:57

Là où on attendait Lindsey Vonn, on a trouvé Fabienne Suter: après avoir pris la 3e place de la descente la veille, la Suissesse a enlevé le super-G de Bad Kleinkirchheim, signant sa 4e victoire en Coupe du monde presque trois ans après son dernier succès.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

La star américaine, toujours affaiblie par une grippe intestinale, s'est pris une grosse déconvenue en Autriche avec une 18e place, après avoir échoué la veille au pied du podium en descente. Derrière la Suissesse, deux habituées au podium cette saison: la Slovène Tina Maze et l'Autrichienne Anna Fenninger, qui en comptent quatre chacune. "Je suis très contente de ces deux jours, première aujourd'hui, c'est bien d'être la plus rapide pour une fois!", a commenté Suter. Malgré une grosse erreur de trajectoire sur le bas du parcours, Suter a réussi à déloger pour 34 centièmes Maze qui croyait tenir sa première victoire dans la seule des cinq disciplines qui manque à son palmarès.

Grâce à sa 3e place, Fenninger est à 13 points de Vonn au classement de la Coupe du monde de super-G. La leader du classement général qui avait enlevé les deux premiers super-G de la saison enregistre son pire résultat depuis décembre 2008 dans cette discipline. "Je sais que je ne suis pas moi-même ces jours-ci, je me sens à plat, je ne peux rien faire dans les virages, je suis passive", a expliqué Vonn, qui interrompt en Carinthie une impressionnante série de 19 podiums consécutifs en super-G.

Vonn donne rendez-vous à Cortina

Avec au pied du podium Fränzi Aufdenblatten, Lara Gut (5e), et Dominique Gisin (7e), l'équipe suisse a réussi à placer quatre représentantes dans les sept premières places. Les Autrichiennes ont aussi montré de la densité: Elisabeth Görgl, qui a remporté la descente samedi, a pris la 9e place, et Nicole Hosp se classe 10e, son meilleur résultat après une blessure et un retour peu convaincant.

La jeune Allemande Veronique Hronek, 20 ans, a créé la surprise en prenant la 6e place à moins d'une seconde de Suter. Lindsey Vonn compte bien remettre les pendules à l'heure dès la prochaine étape de Coupe du monde à Cortina d'Ampezzo (Italie), où figurent au programme une descente et d'un super-G. De quoi relancer: "Je vais essayer de remporter les deux courses", a prévenu la triple vainqueur de la Coupe du monde.

0
0