Getty Images

Tiffany Gauthier au pied du podium en Super-G, victoire de Federica Brignone

Gauthier au pied du podium, le Super-G pour Brignone
Par Eurosport

Le 13/01/2018 à 12:03Mis à jour Le 13/01/2018 à 13:11

COUPE DU MONDE - Federica Brignone a dominé le Super-G de Bad Kleinkirchheim, ce samedi. L'Italienne, qui a signé sa 7e victoire en Coupe du monde, a devancé la Suissesse Lara Gut et l'Autrichienne Cornelia Huetter. Dossard 14, la Française Tiffany Gauthier a pris la 4e place, signant ainsi la meilleure performance de sa carrière en Coupe du monde.

Eurosport Player : Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

L'Italienne Federica Brignone a remporté samedi le Super-G de Bad Kleinkirchheim, en Autriche, sa 7e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la 2e cette saison après celle en géant à Lienz il y a 15 jours.

En 1'09"80, Brignone (27 ans) a devancé la Suissesse Lara Gut et l'Autrichienne Cornelia Huetter, de 0"18 et 0"46. Sur un tracé et une neige difficiles, Brignone a fait la différence dans la partie intermédiaire, profitant aussi d'une erreur de Gut sur la dernière porte, la Suissesse perdant son bâton gauche. La Française Tiffany Gauthier a pris une très belle 4e place, son meilleur résultat en Coupe du monde.

L'Américaine Lindsey Vonn, très critique sur la mauvaise qualité du manteau neigeux, conséquence notamment des températures douces, a pris la 9e place à 1"43 de Brignone. La reine de la vitesse restait sur une victoire, en super G le 16 décembre à Val d'Isère. En raison de ces problèmes, les organisateurs ont inversé les épreuves du week-end, avec la descente repoussée à dimanche.

Vidéo - Au pied du podium, Gauthier a découpé son Super-G

02:01
0
0