Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tiffany Gauthier au pied du podium en Super-G, victoire de Federica Brignone

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/01/2018 à 13:11 GMT+1

COUPE DU MONDE - Federica Brignone a dominé le Super-G de Bad Kleinkirchheim, ce samedi. L'Italienne, qui a signé sa 7e victoire en Coupe du monde, a devancé la Suissesse Lara Gut et l'Autrichienne Cornelia Huetter. Dossard 14, la Française Tiffany Gauthier a pris la 4e place, signant ainsi la meilleure performance de sa carrière en Coupe du monde.

Federica Brignone à Bad Kleinkirchheim

Crédit: Getty Images

L'Italienne Federica Brignone a remporté samedi le Super-G de Bad Kleinkirchheim, en Autriche, sa 7e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la 2e cette saison après celle en géant à Lienz il y a 15 jours.
En 1'09"80, Brignone (27 ans) a devancé la Suissesse Lara Gut et l'Autrichienne Cornelia Huetter, de 0"18 et 0"46. Sur un tracé et une neige difficiles, Brignone a fait la différence dans la partie intermédiaire, profitant aussi d'une erreur de Gut sur la dernière porte, la Suissesse perdant son bâton gauche. La Française Tiffany Gauthier a pris une très belle 4e place, son meilleur résultat en Coupe du monde.
L'Américaine Lindsey Vonn, très critique sur la mauvaise qualité du manteau neigeux, conséquence notamment des températures douces, a pris la 9e place à 1"43 de Brignone. La reine de la vitesse restait sur une victoire, en super G le 16 décembre à Val d'Isère. En raison de ces problèmes, les organisateurs ont inversé les épreuves du week-end, avec la descente repoussée à dimanche.
picture

Au pied du podium, Gauthier a découpé son Super-G

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité