Eurosport
Descente Beaver Creek : Victoire du Norvégien Aksel Lund Svindal
Par
Publié 06/12/2013 à 19:43 GMT+1
Après 2008, Aksel Lund Svindal a de nouveau triomphé lors de la descente de Beaver Creek, vendredi. Le Norvégien, qui s'est imposé pour la quatrième fois dans le Colorado, a devancé Hannes Reichelt et a augmenté son avance en tête du général de la Coupe du monde. Les Bleus sont passés à côté.
2013 Beaver Creek Aksel Lund Svindal
Crédit: AFP
Avec Aksel Lund Svindal, c’est (presque) toujours la même histoire. C’est sur le bas des tracés que le Norvégien met fin aux rêves de ses adversaires. Cette descente de Beaver Creek n’a pas dérogé à la règle. Parti avec le dossard 22, Svindal a fait la différence sur la dernière portion pour signer le meilleur chrono (1’44"50), devant Hannes Reichelt (à 0"17) et Peter Fill (à 0"20).
Déjà vainqueur du Super-G de Lake Louise le week-end dernier, l’ancien compagnon de Julia Mancuso a remis ça sur une piste qui compilait des passages de la Raptor et de la Birds of Prey. Dans un froid polaire et un brouillard bien présent, le skieur de 30 ans a signé une quatrième victoire dans la station du Colorado, la deuxième en descente après celle obtenue en 2008. Cette année-là, Svindal avait triomphé le lendemain en Super-G avant de solder son week-end par une troisième place en géant. Nul doute que l'ogre nordique signerait pour la même razzia cette semaine. Avec 100 nouveaux points dans son escarcelle, Svindal, qui en compte 300 depuis l'ouverture de la saison, a fait le trou au général. L'Autrichien Marcel Hirscher, son dauphin, pointe à 140 longueurs.
Et l'équipe de France, dans tout ça ? Si Adrien Théaux s'était régalé à Lake Louise (3e de la descente), le skieur de Val-Thorens a souffert ce vendredi. Après une excellente partie de glisse, le Français n'a pas su faire la différence dans la partie technique. A l'arrivée, l'addition est salée : 19e à 1"69, juste derrière deux autres Tricolores : David Poisson (17e à 1"30) et Brice Roger (18e à 1"41). Johan Clarey est encore plus loin : 26e à 2"15.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité