Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Théaux chez les grands

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2010 à 22:04 GMT+1

Le Français Adrien Théaux a signé le premier podium de sa carrière en se classant 2e du Super-G de Beaver Creek, samedi. Le skieur de Val-Thorens n'a été devancé que par l'Autrichien Georg Streitberger (à 0"11). Le Suisse Didier Cuche, pointé à deux centièmes du Tricolore, a complété le podium.

ALPINE SKIING 2010-2011 Beaver Creek Adrien Théaux

Crédit: AFP

Il y a pire comme endroit que la mythique "Birds of Prey" pour signer le premier podium de sa carrière. En terminant à une brillante deuxième place lors du Super-G de Beaver Creek, Adrien Théaux a découvert les joies de monter sur la "boîte".
A 26 ans, le Français n'avait jamais été à pareille fête. Parti avec un petit dossard (4), le skieur de Val-Thorens n'a été devancé que par Georg Streitberger. Au lendemain de l'annulation de la descente, en raison d'un fort vent sur le haut du tracé, l'Autrichien a mis 11 centièmes de moins que le Tricolore pour rallier l'arrivée. Outre Streitberger, Théaux est flanqué sur le podium du Suisse Didier Cuche. Que du beau monde. Le Neuchâtelois est venu mourir à deux petits centièmes du Français. Concernant Streitberger, le membre de la Wunderteam signe à Beaver le deuxième succès de sa carrière. En mars 2008, l'Autrichien de 29 ans avait remporté le Super-G de Kvitfjell. A l'époque, Didier Cuche s'était déjà classé 3e en Norvège.
Pour retrouver la trace d'un Français sur un podium en Super-G, il faut remonter à février 2004. Au terme d'un run quasi-parfait, Pierre-Emmanuel Dalcin avait pris la 2e place à Garmisch-Partenkirchen. Juste derrière un certain Hermann Maier. Si Théaux a brillé ce samedi, il est important de souligner également la 16e place (à 1"28) de son compatriote Gauthier de Tessières. Celui qui s'était classé 11e du Super-G des Mondiaux de Val d'Isère il y a deux hivers a excellé sur le haut (-0"15 au 1er intermédiaire), avant de montrer un peu trop de passivité sur la deuxième partie du tracé. Cinquième de l'épreuve, l'Autrichien Mario Scheiber a, de son côté, conforté sa première place au classement général de la Coupe du monde. Vainqueur du Super-G de Lake Louise le week-end dernier, le Suisse Tobias Gruenenfelder s'est contenté du 21e rang (à 1"45) et a dû rendre son dossard rouge, pour huit petits points, au profit de Streitberger.
________________________________ Le Super-G d'Adrien Théaux (2e) ________________________________
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité