Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vonn s'offre une première

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/12/2011 à 22:02 GMT+1

Après avoir tout écrasé à Lake Louise, Lindsey Vonn continue sur sa lancée en remportant le premier Super-G féminin de l'histoire à Beaver Creek. Malgré deux erreurs, l'Américaine a de nouveau impressionné sur ses terres. Elle termine devant Fabienne Suter et Anna Feninger.

vonn

Crédit: Eurosport

Lindsey Vonn avait prévenu : "J'ai toujours été jalouse des garçons qui ont eux toujours des courses de Coupe du monde à Beaver Creek". En remportant ce premier Super-G féminin de l'histoire sur la Birds of Prey venant remplacer celui de Val d'Isère, l'Américaine a prouvé l'importance qu'elle donnait à cette course. "Quand je me suis installée dans le portillon, je "flippais", a-t-indiqué après sa victoire. Je voulais tellement gagner cette course à domicile, devant fans et mes amis, mais je n'avais que cette seule occasion pour le faire." Surtout, elle continue de tout écraser depuis la reprise. Sa nouvelle victoire est la cinquième (sur sept) de la saison, toutes disciplines confondues. La deuxième en Super-G après celle de Lake Louise dimanche. Plus impressionnant, la skieuse du Minnesota a enlevé la plus haute marche du podium malgré deux erreurs en début de parcours. Elle a d'abord frôlé la chute dans le mur, avant de passer une porte tout juste sur le plat. Mais, grâce à une fantastique dernière partie, elle se classe première avec 37 centièmes d'avance sur Fabienne Suter. "Je suis presque sortie cinq fois, a-t-elle souligné. Mais j'ai essayé de skier de façon agressive, comme à Lake Louise."
La Suissesse Suter, seulement 17e dimanche à Lake Louise, avait pourtant réalisé un excellent run. Mais elle a vu l'Américaine, pourtant en retard sur tous les premiers temps intermédiaire, terminer à une vitesse folle. Au classement final, les deux skieuses sont suivies par l'Autrichienne Anna Fenninger à 41 centièmes. Cette dernière conforte sa deuxième place au classement mondial de la spécialité, après sa deuxième position dimanche. Les Suissesses ne sont d'ailleurs pas en reste dans ce classement. Preuve qu'elles ont apprécié ce tracé sur une neige compacte qui était une découverte pour toutes ces filles. Outre Fabienne Suter, elles sont trois autres Suissesses dans les sept premières : Martina Schild partie avec le dossard 2 (4e), Fraenzi Aufdenblatten (6e), et Dominique Gisin (7e).
Les Françaises très en retrait
Les Françaises, elles, ne sont pas à pareille fête. Avec son dossard 5, Marion Rolland ne termine que 27e, loin de sa 15e place dimanche. Juste devant, Marie Marchand-Arvier fait à peine mieux que le premier Super-G de la saison (28e). Pour les autres, Margot Bailet est 31e et Marine Gauthier 37e. Enfin, Marion Pellissier n'a pas terminé. Il faut dire que beaucoup de skieuses ont semblé en retrait ce mercredi, n'osant pas tout donner pour cette première sur la Birds of Prey. Ce qui, en tout cas, n'a pas inquiété Lindsey Vonn, intouchable en ce moment. Empochant la 46e victoire de sa carrière, la skieuse de 27 ans égale le nombre de victoires de l'Autrichienne Renate Göetschl. Elle devient ainsi la troisième femme la plus titrée en Coupe du monde. Et conclue : "C'est certainement la plus spéciale de mes victoires."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité