Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vonn, le coup du chapeau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/12/2011 à 11:45 GMT+1

Lauréate des deux descentes, Lindsey Vonn a également remporté le Super-G de Lake Louise, dimanche. C'est la 11e victoire de l'Américaine dans la station canadienne, la 45e de sa carrière, soit une de moins que l'Autrichienne Renate Goetschl. Marion Rolland (15e) a terminé meilleure Tricolore.

2011 Lake Louise Lindsey Vonn

Crédit: Reuters

Vonn, Vonn et Vonn. A Lake Louise, on n'a vu que l'Américaine ce week-end. Après les deux descentes de vendredi et samedi, Vonn a dominé, pour finir en beauté, le Super-G dominical. Partie avec le dossard 22, la skieuse de Vail s'est imposée devant l'Autrichienne Anna Fenninger et sa compatriote Julia Mancuso, respectivement pointées à 19 et 71 centièmes.
Ce nouveau succès, le 11e dans la station canadienne, mais aussi le 45e en Coupe du monde, permet à l'Américaine de revenir à une longueur de l'Autrichienne Renate Goetschl et de conforter son leadership au sommet du classement général. L'Allemande Viktoria Rebensburg est désormais pointée à 136 points de Vonn. C'est la deuxième fois de sa carrière que l'Américaine signe un triplé, après celui établi à Haus im Ennstal en janvier 2010. En revanche, il faut remonter à 1997 et l'Allemande Katja Seizinger pour trouver trace d'une telle performance dans la station de l'Alberta. "Je voulais prendre un bon départ cette saison. Jusqu'à présent, les choses vont pour le mieux. Je suis extrêmement contente", a expliqué la skieuse US, qui reste sur 18 podiums consécutifs en Super-G.
Deuxième de la seconde descente la veille, Marie Marchand-Arvier n'a pas connu la même réussite. La skieuse des Contamines s'est classée 28e (à 2"39) de la course. La meilleure Tricolore se nomme Marion Rolland, qui a terminé au 15e rang (à 1"79), juste devant la Suédoise Anja Paerson. Une autre Française a terminé dans les points : Marion Pellissier, 21e à 2"11. En début de semaine prochaine, les filles rejoindront les messieurs à Beaver Creek ou la station du Colorado reprend le Super-G de Val d'Isère. Lindsey Vonn, qui n'a jamais skié sur la Birds of Prey, a déjà une petite idée en tête : "J'ai toujours été jalouse des garçons qui ont eux toujours des courses de Coupe du monde à Beaver Creek".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité