Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ted Ligety sur sa planète, Alexis Pinturault se rassure

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2012 à 22:41 GMT+1

Déjà vainqueur à Sölden, Ted Ligety a survolé le géant de Beaver Creek signant ainsi une 13e victoire en Coupe du monde. L'Américain s'est imposé, avec près de deux secondes d'avance, devant Marcel Hirscher (+1"76) et Davide Simoncelli (+2"07). Absent à Sölden, le Français Alexis Pinturault a pris une belle 5e place, juste derrière l'Italien Manfred Moelgg.

2012 Beaver Creek Ted Ligety

Crédit: Zoom

A chaque géant, c'est la même rengaine. Il y a Ted Ligety... et loin derrière l'Américain, tous les autres. Déjà vainqueur à Sölden, le skieur de Park City a fracassé la Birds of Prey pour remporter le géant de Beaver Creek. Devançant de près de deux secondes son premier poursuivant, l'Autrichien Marcel Hirscher (+1"76), Ligety a signé la treizième victoire de sa carrière en Coupe du monde, la troisième dans la station du Colorado et la deuxième consécutive sur la Birds of Prey. Alexis Pinturault, absent à Sölden, a rassuré tout son monde en terminant à une prometteuse cinquième place.
Le skieur de l'Utah confirme ainsi sa suprématie sur la discipline de base du ski alpin, déjà entrevue à Sölden avec une marge de victoire énorme (2"75 sur l'Italien Manfred Moelgg et 3"12 sur Hirscher). Très bon sixième, Aksel Lund Svindal a conservé la tête du classement général de la Coupe du monde, et marqué des points très utiles alors qu'il était 17e après la première manche, remportée par... Ligety. Le Norvégien sortait de deux victoires et deux deuxièmes places dans les descentes et les Super-G de Lake Louise, la semaine dernière, et Beaver Creek ce week-end. Meneur de la fronde contre les modifications apportées cet été par la FIS à la forme des skis de géant, Ligety a montré qu'il skiait aussi bien sur les nouveaux skis que sur les anciens avec lesquels il a remporté trois globes de cristal de la spécialité (2008, 2010, 2011).
Si Alexis Pinturault a montré qu'il était déjà de retour, il faut également souligner la présence de quatre autres Français dans les points de ce deuxième géant de l'hiver. Cyprien Richard a produit du bon ski mais de façon irrégulière. Le skieur de Morzine a pris la 11e place (+3"48). Plus loin, Gauthier de Tessières, excellent 8e du Super-G la veille, s'est classé 20e (+4"02), juste devant Steve Missillier (22e,+4"36) et Mathieu Faivre (28e, +5"21).
SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DES SPORTS D'HIVER SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité