Après la descente et le Super-G de Lake Louise, il y a une semaine, Kjetil Jansrud a remis ça à Beaver Creek, ce vendredi. Sur son nuage, le Norvégien espère vivre un nouveau week-end de rêve. Le nouvel homme fort de la vitesse mondial a dominé la descente avec une aisance déconcertante. Sur la Birds of Prey, l'ancien géantiste a devancé le revenant suisse Beat Feuz et l'Américain Steven Nyman. Dans le camp tricolore, comme au Canada, c'est Guillermo Fayed qui s'en est le mieux tiré. Le Chamoniard a pris la sixième place.

Beaver Creek
Géant : Victoire de Ligety devant Pinturault et Hirscher
07/12/2014 À 20:47

Lire le tweet

Après trente premières secondes de plat bien maîtrisées, Jansrud a créé des écarts majuscules dans le mur qu'il a découpé. En pleine confiance, le Norvégien ose et se permet ce que d'autres refusent dans le plus fort dans la pente. Sur la ligne, la concurrence est repoussée très loin : Feuz et Nyman accusent plus d'une demi-seconde. Ce nouveau triomphe permet à Jansrud de conforter sa première place au général. Le voilà avec 316 points, soit 136 de plus que son dauphin, Marcel Hirscher.

Comme à Lake Louise, Guillermo Fayed a été le Français le plus brillant. Parti avec le dossard 29 sur le dos, le skieur de 29 ans a confirmé son excellent début d'hiver. Sur la piste olympique canadienne, il avait soldé sa descente par un premier podium sur le circuit. Ce vendredi, il a hérité de la sixième place. Un résultat qui fait de lui l'actuel numéro deux de la discipline (avec 120 points, à égalité avec Beat Feuz), derrière Jansrud. Adrien Théaux s'est classé 13e (+1"21), juste devant David Poisson (15e à 1"31), trop gourmand en haut du tracé. Johan Clarey a pris la 18e place (+1"46).

Regardez cet événement sur Eurosport Player

Beaver Creek
Un podium de grande classe pour un géant de folie
07/12/2014 À 20:46
Beaver Creek
Géant: Quatre Bleus qualifiés pour la seconde manche
07/12/2014 À 18:15