Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : Reichelt remporte le Super-G de Beaver Creek devant Jansrud et Pinturault

François-Xavier Rallet

Mis à jour 06/12/2014 à 23:42 GMT+1

Après Sölden, Alexis Pinturault s'est offert un nouveau podium en se classant troisième du Super-G de Beaver Creek, samedi. La victoire est revenue à Hannes Reichelt, auteur d'un run parfait. Kjetil Jansrud, qui pouvait devenir le premier skieur à remporter les quatre épreuves de vitesse de la tournée américaine, s'est classé deuxième mais a conforté sa première place au général.

Alexis Pintuault, 3e du Super-G de Beaver Creek

Crédit: Zoom

Alexis Pinturault n’est pas un skieur comme les autres. On commence à le savoir maintenant. Sur la Birds of Prey, la fierté de Courchevel a pris la troisième place du Super-G de Beaver Creek, le plus beau de l'hiver à coup sûr. La course a été dominée par Hannes Reichelt qui s’est imposé devant le grand favori Kjetil Jansrud. Le Norvégien a néanmoins conforté sa première place au classement général.
Dossard 25 sur le dos, "Pintu" a flirté avec l’excellence. Juste après avoir quitté la cabane de départ, le Français s’est balancé dans la pente avec envie. Aucune erreur sur ses déclenchements, très à l’intérieur et le nez sur les spatules, il a découpé le mur. Perfectible sur les portions de glisse, Pinturault a ensuite commis une faute majuscule en bas. La tête dans le piquet, au sens littéral du terme, il a violemment percuté une porte à la sortie d’un mouvement de terrain et d’un énorme travers. Résultat : casque arraché, lanière envolée et un choc violent sur une épaule. Son agressivité a tout de même été récompensée à l’arrivée avec cette troisième place, son troisième podium en Super-G après ceux de Schladming (2e) et Lenzerheide (1er).
Finalement, un seul homme a rendu une copie sans la moindre fausse note. Déjà double lauréat à Beaver, en 2005 et 2007, Hannes Reichelt a parfaitement manœuvré du début à la fin du tracé pour obtenir la passe de trois. Son dernier succès en Coupe du monde remontait à janvier 2014 à Kitzbühel. Juste après, il avait été contraint à l’opération pour une hernie discale, synonyme de forfait aux JO de Sotchi. Derrière lui, Kjetil Jansrud a terminé à 52 centièmes de l’Autrichien. Le Norvégien a commis la même faute que Pinturault dans le grand dévers final. Sans celle-ci, aurait-il gagné ? Ce n’est pas dit. La seule certitude réside dans le fait que Jansrud a raté le grand chelem. Dix ans après la tentative avortée de Bode Miller, l’ancien géantiste pouvait devenir le premier homme à remporter les quatre épreuves de vitesse de la tournée nord-américaine. Raté, mais avec 396 points récoltés en cinq sorties et une belle avance au général, Jansrud peut avoir le sourire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article