Rocca brise la glace

Sensation à Chamonix où l'Italien Giorgio Rocca a remporté le slalom messieurs, dimanche, signant son 2e succès en Coupe de monde cette saison. C'est la 2e fois que l'Italien s'impose en France en devançant l'Autrichien Raich et le Suédois Larsson. Bode M

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sur la piste verglacée de Chamonix, Giorgio Rocca n'a pas fini d'étonner. L'Italien, qui restait sur une victoire à Flachau en slalom le 28 décembre dernier, a récidivé dimanche en écrasant tous ses concurrents pour enlever son 2e slalom d'affilée en France.
Leader avant la course de la Coupe du monde de la spécialité, Benjamin Raich a fait les frais du terrible mais efficace déhanché de Rocca qui s'impose avec plus d'une seconde 30 d'avance. L'Autrichien paye cash les dégâts: pourtant 2e à l'issue de la course, il laisse sa place de leader à l'Italien pour 10 points.
"Je n'avais jamais skié aussi vite"
C'est donc avec brio que Rocca s'empare de la tête du classement du slalom devant Benjamin Raich pour deux points et le Finlandais Kalle Palander, 4e du jour. "J'étais particulièrement en confiance, notamment sur une piste aussi glacée qui convient bien à mon style puissant et coulé, a expliqué Rocca à nos confrères de Reuters. Sur la fin de la première manche, les piquets se sont enchaînés à une vitesse inimaginable. Je n'avais jamais skié aussi vite".
Alors qu'on attendait un retour en force de Bode Miller, vainqueur en slalom à Sestrières le 13 décembre dernier mais bredouille depuis, c'est Markus Larsson qui s'adjuge la 3e marche du podium. Et ce, pour la 1ère fois de sa carrière. L'Américain, quant à lui, échoue une nouvelle fois en ne terminant pas sa course. Même en repartant sans engranger de points, Bode Miller reste leader du général.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité