Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hudec, roi de Chamonix

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/02/2012 à 11:34 GMT+1

Sixième vendredi, Jan Hudec a excellé samedi pour remporter la seconde descente de Chamonix, samedi. Sur la Verte des Houches, le Canadien, qui a devancé Romed Baumann et Erik Guay, a décroché la deuxième victoire de sa carrière en Coupe du monde. Johan Clarey s'est classé 9e, Adrien Théaux 11e.

Canada Jan Hudec reacts after finnishing 6th of the World Cup downhill of Chamonix on February 3, 2012 in Les Houches near Chamonix, French Alps.

Crédit: AFP

Sur des neiges abrasives, les Canadiens ont pour habitude de se régaler. A Chamonix, ils ont été servis. Sixième la veille, Jan Hudec a signé le run parfait pour s'adjuger la seconde descente du week-end. Avec un chrono de 2'03"25, le skieur d'origine tchèque a devancé l'Autrichien Romed Baumann et son compatriote Erik Guay. C'est la deuxième victoire de sa carrière après celle décrochée à Lake Louise en novembre 2007.
Vice-champion du monde en 2007, Hudec a cumulé les blessures au cours de sa carrière. Vendredi, handicapé par son petit dossard (numéro 4), il avait laissé du temps dans la partie de glisse. Partant samedi derrière les favoris, le skieur de Banff a pris une éclatante revanche en étant le meilleur aussi bien dans la partie haute, technique, que sur la longue séquence de glisse. Sur une neige froide et agressive, de type nord-américain, Hudec a creusé un gros écart.
Vainqueur la veille, Klaus Kroell a pris la 5e place, à plus d'une seconde de Hudec, devancé également par le Suisse Beat Feuz. Didier Cuche, qui reste leader de la Coupe du monde de descente, s'est classé 6e. Les premiers Français ne sont pas très loin derrière : Johan Clarey et Adrien Théaux se sont respectivement classés 9e et 11e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité