Lizeroux, fin de saison

Toujours diminué par un genou douloureux, Julien Lizeroux a préféré mettre un terme à sa saison. Mais il a insisté vendredi sur son envie d'aller au moins jusqu'au Mondiaux 2013, à Schladming.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Julien Lizeroux a annoncé vendredi soir qu'il mettait un terme à sa saison pour soigner des douleurs au genou gauche qui l'ont pénalisé depuis l'automne. Le double vice-champion du monde 2009 (slalom et super-combiné) avait renoncé la veille à disputer le slalom des Mondiaux, dimanche à Garmisch-Partenkirchen. "A partir du moment où je ne me sentais pas capable de rivaliser avec les dix meilleurs du monde sur ce slalom, c'était plus judicieux de dire que quand son corps impose des limites, il faut savoir les respecter", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.
A 31 ans, il n'a pas "du tout envie d'arrêter ma carrière maintenant", estimant qu'il avait "encore des belles choses à écrire" et à vivre comme les championnats du monde à Schladming en 2013. Hormis un podium début janvier dans le slalom parallèle de Munich, ses résultats sont allés en déclinant cet hiver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité