AFP

Vonn prend sa revanche

Vonn prend sa revanche
Par Eurosport

Le 15/01/2012 à 11:18Mis à jour Le 15/01/2012 à 17:18

Battue la veille lors de la descente, Lindsey Vonn n'a laissé personne la devancer lors du Super-G de Cortina d'Ampezzo. L'Américaine a largement dominé la concurrence, à commencer par Maria Hoefl-Riesch (0"61) et Tina Maze (0"86). Elle se rapproche du petit globe. Marion Rolland termine 14e.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Lindsey Vonn avait mal digéré sa deuxième place dans la descente de samedi, derrière l'Italienne Daniela Merighetti. Mais l'Américaine a remis les pendules à l'heure lors du Super-G de Cortina d'Ampezzo dimanche. Elle a survolé une nouvelle course en réalisant un milieu de parcours impressionnant, sur un tracé technique et une neige sèche et accrochante "comme dans le Colorado". A l'arrivée, elle devance l'Allemande Maria Hoefl-Riesch (0"61) et la Slovène Tina Maze (0"86). Les deux skieuses avaient déjà terminé troisième et quatrième la veille.

Avec sa 47e victoire en Coupe du Monde, Vonn devient la troisième de l'histoire au nombre de succès en passant devant Renate Goetschl. "C'est un beau week-end et je suis toute contente d'offrir cette victoire à ma petite soeur Laura, qui ne m'avait pas vu sous mes meilleurs jours à Bad Kleinkircheim", a souligné la lauréate. Elle fait également une nouvelle bonne opération aux classements de la Coupe du Monde, alors que sa dauphine Marlies Schild n'a pas pris le départ. Tina Maze en profite ainsi pour prendre la deuxième place du général. Sur le classement du Super-G, Vonn se rapproche du petit globe en prenant de la marge sur Anna Fenninger et Fabienne Suter.

Merighetti n'a, elle, pas confirmé sa victoire de la veille en ayant beaucoup de difficultés à arriver en bas. Elle a terminé 33e à 4'22. Marie Marchand-Arvier n'a pas été plus à la fête en prenant la 27e place (+3'20). La meilleure française, comme en descente, est Marion Rolland, partie avec le dossard 4. Elle a bouclé la course au 15e rang. Tessa Worley a marqué des points (20e à 2'48).

0
0