Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super-G de Cortina d'Ampezzo | Romane Miradoli retrouve le podium après sa blessure, Lara Gut-Behrami s'impose

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 28/01/2024 à 12:35 GMT+1

Romane Miradoli a réussi son pari. Lourdement blessée en mars dernier avec une rupture du ligament antérieur gauche, la Française a retrouvé le podium à l'occasion du super-G de Cortina d'Ampezzo ce dimanche matin. La Française n'était plus montée sur la boîte depuis décembre... 2022. Elle n'a été battue que par Lara Gut-Behrami, vainqueure devant Stéphanie Venier.

Miradoli monte sur le podium du Super-G : son run en images

Son premier podium depuis son retour de blessure : Romane Miradoli a réussi un retour au premier plan en montant sur la boîte du super-G de Cortina d'Ampezzo ce dimanche. Après une belle sortie la veille et une 10e place sur la descente, la Française a validé ses bonnes sensations avec une 3e place synonyme de victoire pour elle. Elle s'est placée à 41 centièmes de la grande vainqueur du jour : Lara Gut-Behrami.
La Suissesse, championne du monde de la discipline ici-même en 2021, a tué la concurrence ce dimanche au terme d’une course quasi parfaite de bout en bout. Impériale dans la portion technique, Lara Gut-Behrami a devancé l’Autrichienne Stephanie Venier (+ 0''21) en plus de de la Tricolore pour s’offrir la 41e victoire de sa carrière, sa 21e dans la discipline. Un succès qui lui offre aussi le dossard rouge de leader de la spécialité.
picture

Un super-G maîtrisé de bout en bout : le run parfait de Gut-Behrami en vidéo

Premier podium depuis décembre 2022 pour Miradoli

Encore sur le retour après sa blessure de l’hiver dernier, la Tricolore a pris confiance avec son top 10 samedi et s’est complètement libérée sur la piste italienne. Exceptionnelle sur la première partie de course (- 0’’27 au 2e inter), très juste sur la ligne, la Française a fait parler son engagement, taillant chaque courbe, malgré une vitesse légèrement moindre dans la pente. Mais elle n’a pas commis de faute et est récompensée de son premier podium de l’hiver, le premier depuis St-Moritz en décembre 2022. Petite déception en revanche pour Laura Gauché, qui n’a jamais été dans le bon tempo et rate le top 10 (11e, + 1’’34).
Placée mais jamais vainqueure depuis le début du week-end (2e et 5e des deux descentes), Lara Gut-Behrami attendait, elle, impatiemment le Super-G, SA discipline de prédilection. Et elle n’a pas déçu. On a très vite compris que la Suissesse allait être intouchable à Cortina, sur une piste qu’elle adore et où elle a été sacrée championne du monde en 2021. Solide sur la portion de glisse, elle a fait la différence au plus fort de la pente, dans la portion technique, où sa qualité d’appuis et sa science des trajectoires a fait des merveilles. Sur la taille, faisant le plus fort de sa courbe avant la porte, Gut-Behrami a réussi la course parfaite, sans faute et personne n’a pu aller la chercher.
Malgré un collectif impressionnant, l’Italie a déçu à domicile avec la 5e place de Sofia Goggia (+ 0’’58), qui n’est toujours pas monté sur le podium en Super-G à Cortina, la 6e (+ 0’’75) de Marta Bassino et la 9e (+ 1’’30) de Federica Brignone, énervée après sa performance. Sur une course à nouveau marquée par de nombreuses chutes dont celle de Valerie Grenier, qui jouait le podium avant de s’envoler sur le dernier mouvement de terrain, c’est finalement l’Autrichienne Stephanie Venier – déjà vainqueur de la première descente vendredi, qui est venu prendre la 2e place (+ 0’’21), juste devant la belle sensation du jour, Romane Miradoli.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article