Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Missillier, l'éclosion ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/01/2008 à 17:55 GMT+1

Le skieur du Grand Bornand Steve Missillier a réalisé mardi une magnifique prestation lors du slalom de Nauders, en Autriche, pour décrocher sa première victoire en Coupe d’Europe.

A la recherche de toutes ses sensations depuis le début de l'hiver et d'une bonne performance pour lancer sa saison, notamment en Coupe du monde ou il avait du mal à passer le cap, le Bornandin, présenté par certain comme le Bode Miller tricolore, a mis à profit la mini-trêve lors des fêtes de fin d"année pour se ressourcer et travailler sur ses points faibles, son matériel, la confiance, pour arriver avec un nouvel état d'esprit et de nouveaux objectifs en ce début 2008.
Et ça marche, puisque depuis les épreuves FIS de Méribel, 28 et 29 décembre, il collectionne les bonnes performances, ponctuées aujourd'hui par une très belle victoire lors du slalom de Coupe d'Europe. Après avoir terminé au pied du podium, lundi, pour 7/100ème, il s'est élancé ce mardi, dossard 12 sur les épaules, avec envie et détermination pour aller conquérir sa première victoire en coupe d'Europe, certainement le résultat qui lui manquait pour véritablement lancer sa saison.
Hirscher toujours là
Dès la première manche, Steve Missillier a parfaitement négocié le parcours entre les piquets, se positionnant avec le 5ème temps à moins de 40 centièmes de la première place détenue par l'Allemand Kogler, avant de tout lâcher lors de la seconde manche ou il signe le 2ème temps pour terminer avec une large avance sur ses adversaires. Après avoir réalisé le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde dans la discipline, dimanche, lors de l'épreuve d'Adelboden, le skieur du Grand Bornand, en pleine confiance, s'impose avec 57 centièmes d'avance sur le revenant Italien Edoardo Zardini et 63 centièmes sur le nouveau prodige du slalom, l'Autrichien Marcel Hirscher qui conforte un peu plus sa place de leader au classement de la discipline.
Suivent, Kogler (ALL), Mattias Hargin (SUE), Dominik Gschwenter (AUT) et Sandro Viletta (SUI). A noter la bonne 9ème place de l'ex Suisse, désormais Moldave, Urs Imboden malgré son dossard 40. Du côté de l'équipe de France, outre la formidable victoire de Steve Missillier, le skieur des Arcs, Lucas Falcoz termine 17ème avec une bonne seconde manche et Alexandre Anselmet 29ème. Sébastien Pichot 33ème.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité