Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Théaux se place

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/01/2008 à 15:13 GMT+1

La veille en difficulté, Adrien Théaux s'est ressaisi en réalisant le huitième chrono du deuxième entraînement de la descente de Wengen. Le jeune Français a fini à près de deux secondes du meilleur temps réalisé par l'Italien Werner Heel.

Placé à une modeste 26e place la veille lors du premier entraînement, Adrien Théaux apporte un semblant de satisfaction aux descendeurs français en tirant son épingle du jeu lors du second round. Il finit au huitième rang à une seconde et 47/100 du meilleur temps signé par Werner Heel. Si la performance de la veille de Marco Buechel n'était pas une surprise, celle du vainqueur du jour est d'un tout autre acabit. L'Italien a déjoué les pièges du Lauberhorn en réalisant un chrono de 2 min 30sec et 89/100, soit près d'une seconde et demie moins vite que le temps du skieur du Liechtenstein.
Son résultat reste assez étonnant puisqu'il n'a jamais fait mieux qu'une sixième place lors de la descente de Lake Louise cette saison. Il reste d'ailleurs sur un abandon lors de celle de Bormio. Il devance le Suisse Didier Cuche (à 22/100) et le Slovène Andrej Jerman (à 53/100). Leader de la coupe de monde de la spécialité, Michael Walchhofer est quatrième alors que Bode Miller est 19e. Du côté des autres Français, les résultats sont conformes à la veille: Yannick Bertrand est 12e, Pierre-Emmanuel Dalcin est 18e, David Poisson 21e, Marc Bottolier 30e. On trouve même Jean-Baptiste Grange, le spécialiste du slalom, à la 42e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité