Eurosport

Défago, le coup dur

Défago, le coup dur
Par Eurosport

Le 15/09/2010 à 20:53Mis à jour Le 21/09/2010 à 16:44

Enorme coup dur pour Didier Défago. Le Suisse est contraint à mettre un terme à sa saison avant que celle-ci n'ait réellement débuté. Le Valaisan s'est déchiré les ligaments du genou gauche lors d'un entraînement en Super-G à Zermatt.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Victime d'une violente sortie de piste mercredi après-midi lors d'une séance d'entraînement en Super-G sur le glacier de Zermatt, Didier Défago est contraint de mettre un terme précoce à sa saison 2010-2011.

Transporté à l'hôpital de Sion, le Suisse a passé une IRM qui a confirmé une déchirure du ligament croisé antérieur et d'une élongation du ligament latéral interne du genou gauche. Le Valaisan de 32 ans, champion olympique de descente à Vancouver, sera opéré samedi à l'hôpital de La Tour de Genève par le médecin de l'équipe Olivier Siegrist. Son absence devrait être d'environ six mois.

" Selon le diagnostic actuel, Didier Défago déclarera selon toute vraisemblance forfait pour toute la saison", a déclaré Hans Spring, le médecin-chef de l'équipe masculine helvète. C'est la première fois que Défago se blesse aussi grièvement. Les Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen se disputeront sans lui. Depuis ses débuts professionnels, Défago n'a jamais glané la moindre médaille aux Championnats du monde.

0
0