Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom de Flachau - 1re manche : Johannes Strolz met une claque en 1re manche, Clément Noel 3e à une seconde

Julien Chesnais

Mis à jour 09/03/2022 à 19:41 GMT+1

FLACHAU - Quand il a achevé une première manche solide, Clément Noel pensait sans doute être au moins au contact de la tête. Raté, car si le deuxième, Atle Lie McGrath (+0''97), l'a devancé de trois centièmes, Johannes Strolz l'a lui repoussé à une seconde tout rond ! Le champion olympique du combiné sera difficile à aller chercher en seconde manche (20h45).

Noël placé à Flachau : sa 1re manche en vidéo

Seul sur sa planète. La 1re manche du slalom de Flachau, ce mardi soir, a mis sur orbite Johannes Strolz, auteur du meilleur temps avec une seconde d’avance sur la concurrence. Longtemps dauphin de l’Autrichien avec 1''00 de retard, Clément Noel a pris la 3e place de ce run inaugural, trois centièmes derrière Atle Lie McGrath, épatant dossard 21. Vice-champion olympique à Pékin, Strolz prend une énorme option sur la victoire, qui serait la 2e de sa carrière, deux mois après Adelboden. Le dossard rouge Henrik Kristoffersen s’est fait très peur mais verra bien la 2nde manche, prévue à 20h45.
Leader de la coupe du monde depuis sa double victoire à Garmisch le week-end dernier, Kristoffersen, parti avec le dossard 1, s’est fait piéger sur le bas du tracé. Repoussé à 2”67 de Strolz, le Norvégien a tremblé jusqu’au bout pour la qualification. Mais il a bel et bien fini dans le top 30, au 28e rang, à égalité avec le Belge Armand Marchant.
Dix skieurs se tiennent en quatre dixièmes, de la 2e à la 10e place qu’occupent Alexis Pinturault et l’Espagnol Joaquim Salarich, à 1''39. La bataille pour le podium s’annonce ainsi particulièrement intense. Avantage pour les deux seuls Français qualifiés : ce sera leur coach qui tracera le run final.

La der’ de Moelgg

Parti avec le dossard 32, Manfred Moelgg a lui savouré chaque courbe, chaque piquet jusqu’à l’arrivée. L’Italien, 40 ans le 3 juin prochain, disputait ce mardi la dernière course de sa carrière. Sa retraite a été célébrée comme il se doit par ses copains du circuit, qui l’ont arrosé de champagne dans l’aire d’arrivée. Il quitte la scène avec un palmarès riche de trois médailles aux Mondiaux, trois victoires en coupe du monde et un petit globe de slalom en 2008, acquis de justesse devant Jean-Baptiste Grange, qui a lui mis fin à sa carrière la saison passée.
picture

Un 329e et dernier départ puis une douche de champagne : Mölgg tire sa révérence à Flachau

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité