AFP

Invincible Schild

Invincible Schild
Par Eurosport

Le 20/12/2011 à 15:17Mis à jour Le 21/12/2011 à 11:09

Invaincue cette saison en slalom, Marlies Schild a remporté sa 30e course dans cette discipline en remportant l'épreuve nocturne de Flachau. Devant son public, l'Autrichienne devance l'Allemande Maria Hoefl-Riesch et la Slovène Tina Maze. 7e à Courchevel, Nastasia Noens prend une belle 5e place.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Encore une fois, Marlies Schild a été intouchable. Vainqueur des deux premiers slaloms de la saison à Aspen et Courchevel, l'Autrichienne a survolé celui de Flachau, épreuve nocturne devant son public, pour remporter sa 32e victoire en Coupe du monde. Avec un 30e succès dans cette spécialité, sa troisième cette saison, Schild se rapproche encore peu à peu du record de la Suissesse Vreni Schneider, la reine des piquets serrés en Coupe du monde avec 34 succès dans les années 80 et 90. Elle devance l'Allemande Maria Hoefl-Riesch pour 46 centièmes d'avance et la Slovène Tina Maze pour 82 centièmes.

"C'est un chiffre vraiment très impressionnant. Toutes les victoires sont importantes et je dois être vraiment concentrée sur toutes les courses", a-t-elle expliqué. Elle avoue cependant avoir ressenti un peu plus de pression pour ce slalom à domicile: "C'est bien d'avoir le rôle de favorite, surtout à domicile. Mais ça coûte beaucoup de force. Par contre, quand tout se passe bien, c'est vraiment très plaisant", s'est-elle réjouie. Maria Höfl-Riesch, dont les médecins lui avaient pourtant conseillé une semaine de repos après une douleur ressentie au genou gauche à Courchevel le 18 décembre, a finalement bien fait de prendre la départ: "pendant la course, je ne ressens pas de douleurs, mais c'est par la suite que la douleur revient", a-t-elle souligné.

Noens belle 5e, Vonn étonnante 8e

Eurosport

Quant à la leader incontestée du classement général de la Coupe du monde, Lindsey Vonn, après une honorable 10e place à l'issue de la 1re manche, elle a finalement terminé au 8e rang, un résultat plutôt bon pour cette spécialiste de la vitesse, d'habitude mal à l'aise entre les piquets du slalom. La championne américaine reste largement en tête du classement général de la Coupe du monde avec 554 points devant Marlies Schild qui pointe maintenant en 2e position (324 pts) et l'Allemande Viktoria Rebensburg (286), absente à Flachau.

A noter que la Finlandaise Tanja Poutiainen, 5e à l'issue de la 1re manche et qui avait terminé 2e à Courchevel, a été disqualifiée lors de la seconde manche après être sortie de la piste en haut du parcours. Si Marlies Schild a été la plus rapide lors de la 1re manche, c'est l'Allemande Lena Duerr qui a réalisé le meilleur temps de la seconde en 55 sec 86/100, ce qui lui a permis de faire un bond au classement de la 26e à la 15e place. Le slalom de Flachau remplaçait celui prévu à Levi, en Finlande, annulé en novembre pour manque de neige. Mercredi aura lieu le slalom masculin, avec la 2e manche également en nocturne.

0
0