Eurosport
Le coup double de Kostelic
Par
Publié 21/12/2011 à 15:25 GMT+1
Premier après la première manche, Ivica Kostelic a remporté sa 2e victoire de la saison sur le slalom de Flachau. Le Croate, qui devance le Suédois Andre Myhrer et l'Italien Cristian Deville pour 7 et 9 centièmes, prend le maillot de leader de la discipline. Jean-Baptiste Grange est 7e (+1.08).
Croatia's Ivica Kostelic clears a gate during the first run of the men's slalom World Cup race in Flachau
Crédit: Reuters
A Flachau cette saison, la logique est implacable : le leader après la première manche de slalom remporte la course. Après Marlies Schild chez les dames mardi soir, Ivica Kostelic a remporté la victoire après deux manches maîtrisées de bout en bout. Le Croate, tenant du petit globe de la spécialité, a devancé le Suédois André Myhrer et l'Italien Cristian Deville d'un cheveu (7 et 9 centièmes) afin de décrocher son deuxième succès de la saison, après le slalom de Beaver Creek en tout début d'exercice.
Kostelic reprend ainsi le maillot rouge de leader de la discipline à Marcel Hirscher. L'Autrichien, vainqueur à Alta Badia lundi, est reparti bredouille en étant éliminé en seconde manche pour avoir raté une porte. Une déception pour lui qui perd également, devant son public, la tête du classement général de Coupe du monde, tenue désormais par le Croate, tenant du Gros Globe de la saison passée. "C'est sûr que ce n'est pas la piste la plus dure en Coupe du monde, mais ce n'est pas la plus simple. J'ai essayé de me détendre en seconde manche et quand j'ai vu qu'il n'y avait que 07/100 d'avance, je me suis dit qu'il y avait une part de chance dans ma victoire", a-t-il analysé.
De son côté, Jean-Baptiste Grange s'en est mieux sorti. Le champion du monde en titre de la discipline a terminé à 1 sec. 08 de Kostelic, marquant ainsi son retour progressif vers sa meilleure forme après sa grave blessure à l'épaule gauche. Après être sorti de piste à Beaver Creek et une 13e place à Alta Badia, le Savoyard se classe à la 7e place du slalom, comme lors de la première manche. Pour les fêtes de Noël, la Coupe du monde de ski alpin observe une pause: les messieurs se retrouvent le 27 décembre pour une descente d'entraînement à Bormio, en Italie, et les dames le 28 décembre pour un slalom géant à Lienz, de nouveau dans les Alpes autrichiennes.
Publicité
Publicité