Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom dames de Flachau : Mikaela Shiffrin écrase la course et creuse l'écart au classement

Alexandre Coiquil

Mis à jour 15/01/2014 à 00:09 GMT+1

Mikaela Shiffrin s'est facilement imposée lors du slalom de Flachau, mardi, en écrasant la concurrence. L'Américaine, qui compte trois succès en Coupe du Monde cette saison, profite de la défaillance de Marlies Schild pour creuser l'écart au classement de la Coupe du Monde.

2014 Bormio Shiffrin

Crédit: Panoramic

Mikaela Shiffrin est plus que jamais la leader - presque - incontestée du slalom. Mardi, en session nocturne, l'Américaine a ajouté un troisième succès à son excellent début de saison en dominant haut la main le slalom de Flachau. Au palmarès, la jeune skieuse du Colorado se succède à elle-même et ajoute une septième victoire en Coupe du Monde dans sa besace. La bonne affaire, elle, se situe surtout au classement de la spécialité. Un classement que la championne du monde en titre domine outrageusement avec 144 points d'avance sur la Suédoise Frida Hansdotter, solide deuxième de la course. Comme l'année dernière.

La battue de la journée s'appelle Marlies Schild. L'Autrichienne, qui jouait pourtant à domicile, pourra regretter longtemps sa faute en milieu de tracé lors de la seconde manche, beaucoup plus technique, disputée sous la neige et le brouillard. Avec déjà 1"09 de retard sur le temps canon de l'Américaine au terme de la première manche, la compagne de Benni Raich ne pouvait donc que limiter la casse chez elle. Peine perdue. Au classement de la spécialité, Schild rétrograde à la troisième place à 157 points de Shiffrin. Maria Pietilae Holmner, qui complète le podium à 1"14 du temps de référence, et Maria Hoefl-Riesch (4e à 1"40) font de solides poursuivantes.

Du côté des Françaises rien de bien fameux. Nastasia Noens, 18e de la première manche, a rapidement dégoupillé au tout début de la seconde session et a enfourché au haut du tracé, pollué par cet épais brouillard. Littéralement fâchée contre elle après sa faute, la Niçoise n'a donc pu confirmer son excellent podium obtenu à Bormio, au début du mois. Il ne lui reste que le slalom de Maribor, prévu le 2 février prochain, pour se rassurer de nouveau avant les Jeux Olympiques de Sotchi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité