Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super-G : Anna Fenninger gagne à Garmisch et pousse Tina Maze au pied du podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/03/2013 à 16:20 GMT+1

Anna Fenninger a remporté sa première épreuve de vitesse, mais sa troisième en Coupe du monde, en décrochant le Super-G de Garmisch, dimanche. L'Autrichienne a mis tout le monde d'accord en devançant Maria Hoefl-Riesch et Julia Mancuso et en poussant Tina Maze, vainqueur de la descente samedi, à la quatrième place.

2013 Garmisch super-G Anna Fenninger

Crédit: AFP

Anna Fenninger a ouvert son palmarès en vitesse. A 23 ans, l’Autrichienne a décroché sa première victoire en super-G, dimanche à Garmisch-Partenkirchen. Elle n’avait auparavant remporté que deux géants, dont celui de Semmering cette saison, terminant huit fois sur les deux autres marches du poidum en super-G. La native de Salzbourg a en quelque sorte été le poil à gratter de cette course, devançant la régionale de l’étape Maria Hoefl-Riesch (0"20) et reléguant la favorite Tina Maze au quatrième rang (0"43).
Avec le dossard 22, Anna Fenninger a douché le public allemand trois passages après Hoefl-Riesch. Celle-ci, tout comme ses supporters, a cru connaître sa première victoire en super-G cette saison mais a dû se contenter de la deuxième place. Fenninger, moins spécialiste de la vitesse, a construit sa victoire dans la partie technique, où elle a repris le temps perdu sur le haut pour finir en trombe.
Maze doit patienter pour le petit globe
L'Autrichienne conforte ainsi sa troisième place du général de la Coupe du monde, derrière Hoefl-Riesch, et évidemment Maze. La Slovène, systématiquement sur le podium lors des trois dernières épreuves, a terminé cette fois au pied, comme lors de la descente de Méribel la semaine passée. Du coup, elle n’est pas assurée du globe du super-G, qu’elle pouvait remporter ce dimanche. La faute à la performance de Julia Mancuso, qui a terminé devant elle. L’Américaine s’est placée au troisième rang (0"23), comme aux Mondiaux.
Avant la dernière course de ce format, lors des finales de Lenzerheide, il y a désormais 55 points d’écart entre les deux athlètes. Une marge qui devrait tout de même suffire pour Maze, qui augmente encore son record de points au général avec maintenant 2074 unités.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité