Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garmisch-Partenkirchen - Alexis Pinturault remporte le géant devant Loic Meillard et Nestvold-Haugen

Julien Chesnais

Mis à jour 02/02/2020 à 15:16 GMT+1

GARMISCH-PARTENKIRCHEN - 4e après la première manche, Alexis Pinturault a finalement remporté le géant de Garmisch-Partenkirchen devant le Suisse Loic Meillard et le Norvégien Leif Kristian Nestvold-Haugen. Au général, le Français reprend de gros points à Henrik Kristoffersen (7e).

Alexis Pinturault, vainqueur du géant de Garmisch-Partenkirchen le 2 février 2020

Crédit: Getty Images

Alexis Pinturault a remis les pendules à l’heure ce dimanche. Après trois géants ratés à Beaver Creek (17e), Alta Badia (8e) et Adelboden (10e), le Français a retrouvé le chemin du succès dans sa discipline fétiche. Vainqueur du géant de Garmisch-Partenkirchen devant Loic Meillard (+0"16) et Leif Kristian Nestvold-Haugen (+0"24), il profite de la contre-performance de Henrik Kristoffersen (7e) pour se replacer dans la course au gros globe. Il n'a désormais plus que 55 points de retard sur le Norvégien. Une journée en tout point idéale pour Pinturault, auteur de sa 27e victoire en carrière, la 4e de l’hiver.
picture

Pinturault a retrouvé la voie du succès en géant : sa seconde manche victorieuse

Sur les terres de son premier succès en géant, en 2013, Pinturault devait à tout prix éviter un nouveau faux-pas qui aurait créé une série sans précédent dans la carrière du Français (jamais plus de trois géants consécutifs hors du top 7). Dès la première manche, on a compris qu’il était dans une bonne journée. Classé 4e à 18 centièmes de Loic Meillard, Pinturault gardait en effet toutes les cartes en main avant le run final. Le top 5 se tenait en deux deuxièmes. Un mouchoir.
Pour mettre au fond sur la neige salée allemande, Pinturault a ensuite signé le troisième de la manche finale derrière Simon Maurberger (15e) et Filip Zubcic (4e). Un chrono solide sur lequel Nestvold-Haugen, Kristoffersen (7e à à 0"79) puis Meillard se sont finalement cassé les dents. Il s'agit de sa 13e victoire en géant. Et de son 31e podium dans la discipline, total qui lui permet d'égaler Alberto Tomba.
picture

Meillard a fini fort, mais Pinturault l'était trop pour lui

Pinturault se replace aussi pour le petit globe

Pour son retour dans le top 7 mondial de la discipline, Victor Muffat-Jeandet s’est classé 8e (+0"80), un centième derrière Kristoffersen. Mathieu Faivre a déçu en prenant la 12e place (+1’’47). L'Auvergnat de 2ans Rémy Falgoux (21e à 1’’94) a lui flirté avec le top 20 pour sa première course dans les points.
Si Pinturault fait une excellente opération au général, c’est également le cas pour le petit globe. Zan Kranjec (5e) garde le dossard rouge mais il ne compte plus que 43 points d’avance sur le Français, seul skieur à posséder plus d’un succès en géant cet hiver. Le Français s'était déjà imposé à Solden, en ouverture de la saison. Kristoffersen reste intercalé avec 26 points de retard sur le Slovène. Dans la course aux petit et gros globe, tout reste donc encore à jouer. Et on salive d'avance du prochain épisode, le week-end prochain en terre française, à Chamonix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article