Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ski alpin | La deuxième étape de Garmisch annulée faute de neige

ParAFP

Publié 10/01/2023 à 17:28 GMT+1

GARMISCH-PARTENKIRCHEN - Il n'y aura pas de retour à Garmisch à la fin du mois pour les descendeurs et géantistes. Alors que la station allemande devait accueillir une deuxième étape de Coupe du monde après avoir organisé un slalom en début d'année, celle-ci a dû être annulée en raison du manque de neige. La FIS étudie les possibilités pour la remplacer.

Le slalom hommes de Garmisch, le 4 janvier 2023

Crédit: Getty Images

Une de plus. La deuxième étape de la Coupe du monde de ski alpin prévue à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) les 28 et 29 janvier est annulée en raison du manque de neige, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) mardi. Après avoir organisé un slalom hommes le 4 janvier, la station allemande devait accueillir une descente et un géant hommes sur la piste du Kandahar.
"La FIS étudie un possible remplacement", par une autre station, écrit l'instance dans un communiqué. Des températures exceptionnellement clémentes règnent sur une partie de l'Europe et ont fait fondre le manteau neigeux en altitude. Plusieurs compétitions internationales sont ainsi annulées alors que de nombreuses pistes sont fermées aux touristes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité